Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin de votre aide il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour tous le monde,
Je souhaiterais savoir si vous pensez que je suis "totalement en faute"
Il y à eu changement de mon planning il y a une semaine noté sur un papier à part que je ne l'ai pas reporter sur mon planning
Hier matin, je dormais à l'heure où j'aurais dû avoir l'enfant, le papa m'a appelé sur mon téléphone parce qu'il n'était pas au courant à savoir si il y avait changement....il n'a pas oser venir sonner pour ne pas déranger.....
Je sais que j'aurais dû le reporter mais vu qu'il n'a pas sonner chez moi, j'étais là, j'aurais pu l'accueillir et commencer à l'heure prévu si il était venu
Qu'en pensez vous?

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide il y a 9 ans 7 mois #2

Bonjour

C'est un changement occasionnel que tu avais accepté ?
Si oui, tu aurais du noter ce changement horaire, en cela, tu es responsable. :dry:
Mais le papa aurait du sonner chez toi aussi!

Bon, plutôt qu'une faute, j'appellerai cela une grosse boulette :silly:

Maintenant, il ne te reste plus qu'à déduire cette journée et à te confondre en excuses, en espérant que les pe ne le prennent pas trop mal. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide il y a 9 ans 7 mois #3

Bonjour Cedila,
Oui c'est un changement que pour ce jour là
A ma place vous déduiriez les heures pas faites sachant que personne n'a sonné??
Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide il y a 9 ans 7 mois #4

misscahuette écrit: Bonjour Cedila,
Oui c'est un changement que pour ce jour là
A ma place vous déduiriez les heures pas faites sachant que personne n'a sonné??
Merci pour votre réponse


Il y à un truc que je ne comprends pas.

Tu ne t'es pas reveillée parce que tu pensais ne pas avoir l'enfant ou tu as oublié que tu devais l'avoir suite au changement ?
Parce que dans un cas, le papa est venu alors qu'il ne devait pas être là, (manque d'info conjugale), et dans ce cas, tu as quand même ton papier pour te dedouaner, dans l'autre cas, le papa était forcément au courant du changement puisqu'il est venu ?

Quelle est la bonne intérprétation.

Dans le premier cas, pas de déduction des heures, car on ne compense pas un jour d'accueil par un autre..à moins d'un planning flottant...

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide il y a 9 ans 7 mois #5

Bonjour Metal,
J'ai oublié que je devais l'avoir à cet heure là suite au changement que je n'ai pas reporté sur mon planning (on me l'a donné noté sur un papier)
Mais le papa n'est pas venu sonner à ma porte alors que la maman lui a notifié le changement, il a juste téléphoné
J'espère que vous allez comprendre ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide il y a 9 ans 7 mois #6

Ah bein dis donc sacré binz lol

Quel type de contrat est-ce?

Le changement est dû à quoi ?

Est-ce un planning à horaire variable , daté est signé par les deux parties???

Plus les réponses seront précises mieux on pourra te dire si tu es dans tes droits.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2