Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avertir la pmi il y a 8 ans 6 mois #7

vivi95 écrit: bonjour, a tous

voila jai ma belle mere qui arrive bientot chez moi elle va resté 1a 2 mois .
une collegue ma dit d'avertir la pmi pour pas quil y est des non dis des parents !

donc comment je peu formulé sa sur ma lettre je séche un peu ?

sinon avez vous deja herbergé quelqun vennant d'un pays etranger et comment avez vous fait ?

merci


Bonjour,

l'Article R.421-38 du Code de l'Action Sociale et des Familles dit :

" Les assistants maternels et les assistants familiaux agréés informent sans délai le président du conseil général de toute modification des informations figurant dans le formulaire de demande d'agrément mentionné à l'article L. 421-3 et relatives à leur situation familiale, aux personnes vivant à leur domicile et aux autres agréments dont ils disposent."

D'autre part, le formulaire de demande d'agrément ( Cerfa n° 13394*03 ) précise que vous devez fournir:

"un bulletin n° 3 du casier judiciaire des majeurs vivant à votre
domicile (1)

(1) Pour l’obtention du bulletin n° 3 concernant uniquement les personnes majeures vivant à
votre domicile :
- en ligne sur le site www.cjn.justice.gouv.fr (les personnes nées hors de France doivent
disposer d’une adresse de messagerie valide)
- par courrier au Casier judiciaire national 44317 Nantes Cedex 3
- par télécopie au 02 51 89 89 18 (joindre un justificatif d'identité)
- sur place au 107 rue du Landreau à Nantes (se munir d’une pièce d’identité)
Le bulletin n° 3 est exclusivement envoyé par voie postale au tarif lent quel que soit le
mode de demande.
Quel que soit le mode de demande, le justificatif d’identité est obligatoire pour les
personnes nées hors de France. Ce bulletin n° 3 n’est pas exigé si vous sollicitez un
agrément uniquement pour exercer en MAM, car les personnes vivant au foyer ne peuvent
y être présentes. L’extrait du casier judiciaire n° 2 vous concernant sera directement
demandé par le Conseil Général, il est inutile de joindre votre bulletin n° 3."

Bonne soirée.

Ce message a reçu les remerciements de : haribo

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

avertir la pmi il y a 8 ans 6 mois #8

Bonjour j'ai prévenu ma puéricultrice de secteur envoyé courrier et cassier n3 .

Et la mère ce matin me demande le cassier, je lui ai donc dis non car c'est la pmi qui ont accordé puisque agrément suivi par eux.
Et que c'est strictement privé, l'hallucine comment il cherche la petite erreur de ma part, mais j'en ai pas.

J'ai fait la photocopie du courrier aux parents et dessus il et bien noté que c'est la photocopie du courrier envoyé

Connexion pour participer à la conversation.

avertir la pmi il y a 8 ans 6 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous n'aviez pas à le faire cela ne les regarde pas

et la maman qui veut voir l'extrait de casier encore moins

Connexion pour participer à la conversation.

avertir la pmi il y a 8 ans 6 mois #10

vivi95 écrit: Bonjour j'ai prévenu ma puéricultrice de secteur envoyé courrier et cassier n3 .

Et la mère ce matin me demande le cassier, je lui ai donc dis non car c'est la pmi qui ont accordé puisque agrément suivi par eux.
Et que c'est strictement privé, l'hallucine comment il cherche la petite erreur de ma part, mais j'en ai pas.

J'ai fait la photocopie du courrier aux parents et dessus il et bien noté que c'est la photocopie du courrier envoyé




:) bonjour non mais on hallucine là!!! vous n'avez rien à fournir aux pe, ni casier, ni courrier, la pmi est prévenue point... en quoi cela va déranger ces pe que votre belle mère soit chez vous!! l'essentiel étant que cela n'empiète pas sur votre vie professionnelle pendant le temps d'accueil, y'en a quand même :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

avertir la pmi il y a 8 ans 6 mois #11

Franchement j'en ai marre, heureusement la semaine et fini.
Parfois je regrette d'avoir fait tant démarche pour être assistante maternelle.

Le week-end va me faire du bien je vais penser à autres choses, et profiter de mes 3 enfants.

1 er coup blues depuis décembre 2013

Connexion pour participer à la conversation.

avertir la pmi il y a 8 ans 6 mois #12

Bonsoir Vivi,

Je suis dans la même dynamique que toi.... les parents abusent vraiment trop... Ils se permettent vraiment trop de réflexions déplacées et s'étonnent qu'on les prenne mal. Je suis agréée depuis fev 2011, renouvellement prochainement mais j'ai pris ma décision ce week end, d'ici 2/3 ans je changerai d'orientation professionnelle car malheureusement, je pensais pouvoir exercer ce métier avec serenité et avoir les compétences pour le faire, mais je m’aperçois que je ne suis pas suffisamment "solide" pour gérer les relations avec 3 ou 4 familles. C'est dommage car c'est un beau métier.

Bon courage à toi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2