Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

apres la Fepem au tour de la Spamaf il y a 7 ans 9 mois #13

A votre place, je signerais aucun avenant.................

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

apres la Fepem au tour de la Spamaf il y a 7 ans 9 mois #14

a encore un point je viens de relire son mail

il dit
"il n'existe aucune jurisprudence pour le calcul des congés en année incomplètes."

quand je lui ai donné la copie de celle qu'on trouve partout dans les textes il me dit "ça doit etre pour une année complète"

nadine

Connexion pour participer à la conversation.

apres la Fepem au tour de la Spamaf il y a 7 ans 9 mois #15

Comme devine qui je suis, en l'état où en sont vos relations, je ne signerait aucun avenant avec la petite.

Les employeurs n'auront qu'à vous licencier. Votre santé morale et physique est en jeu. Quand cela ne va pas il ne faut pas continuer. :(

En plus un contrat fratrie génère aussi d autres problèmes.

Connexion pour participer à la conversation.

apres la Fepem au tour de la Spamaf il y a 7 ans 9 mois #16

Nadine29228 écrit: a encore un point je viens de relire son mail

il dit
"il n'existe aucune jurisprudence pour le calcul des congés en année incomplètes."

quand je lui ai donné la copie de celle qu'on trouve partout dans les textes il me dit "ça doit etre pour une année complète"

nadine



Quelle mauvaise foi, il n'y à pas de différence pour le calcul des cp que ce soit l'un ou l'autre.
Bravo pour votre patience.

Connexion pour participer à la conversation.

apres la Fepem au tour de la Spamaf il y a 7 ans 9 mois #17

a oui ,il me dit aussi

qu'il a demandé à la FEPEM UN ARBITRAGE PAR COMISSION PARITAIRE NATIONALE TEL QUE PREVU A L ARTICLE 1 DELA CONVENTION COLLECTIVRE..

NADINE

Connexion pour participer à la conversation.

apres la Fepem au tour de la Spamaf il y a 7 ans 9 mois #18

vero 17

mais oui ,du coup qui dit vrai ???

puisqu'il a obtenu la mm réponse à la FEPEM ET sPAMAF ,comment prouver moi ma bonne fois et les écrits ,il a tout de même

eu le reflex l'aller voir justement chez ceux qui disent la même chose et m'écrit toujours par mail .

"qu'il lui a été indiqué par plusieurs sources (employeurs ou assmat) qu il avait déjà eu des erreurs d'interprétation et de calculs .

Il m'a déjà fait deux mails en un mois ,mais moi je ne lui répond plus pour le moment .J'attends réponse du syndicat
Nanou

Connexion pour participer à la conversation.