Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conges payes il y a 7 ans 3 mois #1

bonjour
je voudrais savoir si on a le droit a des congés exceptionnelle pour naissance de petits enfants?
les parents me pose la question car il on vus dans la convention collective pour congés exceptionnelle 3 jours pour enfants
je leurs est dit que non se ne sont pas mes enfants mais mes petits enfants mais il me demande de me renseigner car il veulent que je prenne des congés car ma fille habite loin et que pour eux cela serait normale d aller voir ma fille que doit je faire ?
accepter la proposition des parents ou pas

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 7 ans 3 mois #2

cocinel écrit: bonjour
je voudrais savoir si on a le droit a des congés exceptionnelle pour naissance de petits enfants?
les parents me pose la question car il on vus dans la convention collective pour congés exceptionnelle 3 jours pour enfants
je leurs est dit que non se ne sont pas mes enfants mais mes petits enfants mais il me demande de me renseigner car il veulent que je prenne des congés car ma fille habite loin et que pour eux cela serait normale d aller voir ma fille que doit je faire ?
accepter la proposition des parents ou pas



:) bonjour hé non on n'a droit à rien pour la naissance des petits enfants même si votre fille habite loin!!!
soit vous prenez des jours de convenance (sans solde) soit des jours de congés payés.....maintenant si ils veulent vous autoriser des jours sans déduction (donc bien leur demander avant d'accepter) pourquoi pas

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 7 ans 3 mois #3

les parents veulent m autoriser des jours sans déduction car il m ont dit quand il on eu besoin de moi j étais la c est en remerciement
merci pour la réponse

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 7 ans 3 mois #4

Super sympas ces parents!

Fanou

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 7 ans 3 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui, il y en a des comme ça et tant mieux :cheer:
et c'est un renvoi d'ascenseur d'aprés ce que je peux comprendre, donc profitez en et allez voir ce petit, il faut pleinement profiter des bons moments

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 7 ans 3 mois #6

bonjour
oui cette fois si je suis assez bien tomber
mais quand il sont un soucis je suis la aussi
je pense que quand on se fait confiance des deux coté cela marche beaucoup mieux et comme dit si bien dacia je fait profiter pleinement de ses moments la
merci a toute

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2