Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Besoin d'aide svp droit à CP la 1ère année il y a 7 ans 2 jours #7

Puisque le 15 août n'est pas dans vos congés, vous posez bien 12 jours et comme vous n'en aurez acquis que 10 il faudra faire une retenue sur salaire pour ces jours non acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide svp droit à CP la 1ère année il y a 7 ans 2 jours #8

ok et dernière petite question: je dois noter quelles dates de congés pour les semaines 31 et 32 sachant que je travaille du lundi au vendredi ? du 29 juillet au 13 août?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide svp droit à CP la 1ère année il y a 7 ans 2 jours #9

Les congés démarrent du premier jour où vous devriez accueillir l'enfant et ne le faites pas (en l'occurrence le lundi 31 juillet) et se terminent la veille de la reprise (pour vous le 13 août).
Puisque vous n'avez que 10 jours de congés payés acquis , vous êtes en CP du 31 juillet au 10 août acquis jusqu'au 10 août inclus, ensuite vous serez en congé sans solde.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide svp droit à CP la 1ère année il y a 7 ans 1 jour #10

Merci NounouC pour toutes ces précisions ;) Donc les 11 et 12 août 2017 seront 2 jours de congés sans solde? car on ne compte pas le dimanche
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide svp droit à CP la 1ère année il y a 7 ans 1 jour #11

Le dimanche ne compte pas puisque c'est un jour férié et puisque vous êtes en CP jusqu'au jeudi inclus et que vous ne travaillez pas le samedi seul le vendredi est un jour de congé sans solde et à déduire selon le calcul de la cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide svp droit à CP la 1ère année il y a 7 ans 1 jour #12

D'après votre réponse,je viens de me poser la question suivante: puisque je ne travaille que les lundi+mardi+jeudi+vendredi. En posant mes congés du lundi 31 juillet au dimanche 13 août,je ne dois déduire que 8 jours de CP, non? Et dans ce cas là,il me resterait 2 jours de CP à poser avant le 20 avril 2018 (date anniversaire du contrat) :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3