Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour,
voilà mon contrat s'arrête nous sommes en année complète et donc si je ne me trompe pas mon employeur me doit mes 30 jours de CP (début contrat juillet 2015) ma questions est comment déclarer sur Pajemploi puisque je vois de partout qu'il ne faut pas déclarer en année complète les CP mais la il faut les déclarer quelques part? Et puis en rajoutant le montant de mes CP a ma mensualisation il faut aussi que je modifie les heures normales? Comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses (j'espère être claire dans mes questions :P )

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 6 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
il vous doit 30j au 31 mai si vous avez déduit auparavant toutes les sem de congé non acquises et épuisé tous vos droits à CP acquis au 31 mai 2016
pour cela il faut avoir fait le point des CP acquis au 31 mai 2016 et au 31 mai 2017 et comparé le résultat à celui des congés qui vous ont été rémunérés

quant à leur déclaration en année complète tant que le contrat est d'actualité on ne les déclare pas mais lorsqu'il prend fin il faut bien entendu déclarer l'indemnité pour congés acquis non pris et rajouter le nbre d'heures correspondant dans les heures lissées
Ce message a reçu les remerciements de : nanette2906

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 6 ans 11 mois #3

Merci pour votre réponse...
Au 31 mai 2016 j'avais acquis 29 jours de CP que j'ai pris en août 2016 et décembre 2016. Depuis je n'ai pas pris de CP! C'est cela quand vous me dites de faire le point?
Et pour les heures c'est bien ce qu'il me semblé mais y a t-il un nombre d'heures max à déclarer parce que le chiffre que je trouve me semble énormes (138 heures / mois avec le lissage + 185 heures si je passe mes 30 CP en heures = 317 heures pour 36 jours d'activités)????
Encore merci d'avance pour votre aide....

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 6 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les heures sont le cumul heures travaillées + heures correspondant aux CP

la 1ère année(de juillet 2015 à mai 2016) vous aviez déduit vos jours de congé lors de leur prise?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 6 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus 138h lissées chaque mois pour 52 sem donne 138 X 12 mois/ 52sem soit 31,846h travaillées par sem
pour 5 sem de CP cela donne 159,23h à moins bien entendu qu'il y ait des volumes horaires différents selon les sem notamment sem école ou sem vac

vos sem de congé sont payées comme vos sem travaillées sur le meme nbre de jours et d'heures travaillées par sem
30j ce sont des jours ouvrables il y en a 6 par sem seuls vos jours travaillés sont rémunérés pas les 30j ouvrables ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 6 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus je ne comprends pas trop vos 36j d'activité??

le lissage de jours est à déclarer si vous travaillez tout le mois comme convenu sinon bien entendu les jours non travaillés du fait de la fin de contrat seront déduits
et dans la case CP vos 30j seront notés

il ne peut donc pas y avoir 36j d'activité

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2