Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul salaire (1er mois) il y a 6 ans 10 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oh non ne vous inquiétez pas pour cela ;)

et bien pour les jours pk justement d'1 mois à l'autre il n'y a pas le meme nbre de jours

dans l'ex que je vous ai donné cela change tout si je travaille uniquement les lundi, mardi et mercredi car il y a 5j de chaque alors que si je fais les memes heures sur les jeudi et vendredi uniquement il n'y en a que 4 de chaque
on va prendre 10j par jour en année complète et 3€ de l'ehrue

mensu 3€ X 30h X 52 sem /12 = 390€
dans le 1er cas je travaille 10h par jour les lundi, mardi et mercredi il y en a 5 donc 150h potentielles
qui donne 390/150h = 2,60€ de déduction par heure d'absence
dans le 2eme cas je travaille 15h (oui je sais) sur les jeudi et vendredi il y en a 4 donc 120h potentielles
qui donne 390/120h = 3,25€ de déduction par heure d'absence

donc vous voyez dans un cas on est en dessous du taux horaire pratiqué par votre AM et dans l'autre au dessus

vos info ne sont donc pas suffisamment précises pour effectuer le calcul

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire (1er mois) il y a 6 ans 10 mois #8

Merci pour les précisions, j'y vois un peu plus clair.

Une dernière question (enfin je crois) :
- Quand le contrat est mensualisé, est-ce qu'il faut compter les jours fériés dans les heures travaillées ?

Pour ma part, je pense que non vu qu'on a annualisé le contrat sur 37 semaines complètes (donc jours fériés inclus).

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire (1er mois) il y a 6 ans 10 mois #9

bonjour
moi aussi j'ai commencé un contrat de 32.50h /semaine pour 43 semaines .
Mais ce mois ci ce sont des heures réelles qu"'on calcule n'est - ce pas? puisqu'il y avait l'adaptation de 2h ou 3 heures par ci par là pendant une semaine et après des heures qu'ils voulaient les parents.
j'ai fait un total de 100.50 h ce mois ci. Pouvez vous me dire si j'ai bien fait de faire payer que les heures travaillées ce mois ci.avec 10 pourcent de CP.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire (1er mois) il y a 6 ans 10 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors c'est votre 1er mois avec l'adaptation

les fériés sont dus à partir de 3 mois d'ancienneté sauf le 1 er mai obligatoirement chomé et férié sauf que dans votre cas le contrat a commencé le 2 mai (ou autre) donc il n'est pas du

ensuite le contrat peut prévoir les fériés chomés et payés dés le 1er jour travaillé c'est une clause sup, est-ce le cas

de plus vous etes en adaptation donc nmlmt pas dans les conditions d'accueil signées au contrat

sinon nmlmt (3 mois d'ancienneté ou clause sup) si un jour férié tombe sur un jour habituel d'accueil on le compte dans les heures travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire (1er mois) il y a 6 ans 10 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pondy vous ne devez pas faire heures réelles X taux horaire mais déduire les heures non travaillées par le calcul cour de cassation (vous avez la calculette sur ce site) les parents peuvent encore corriger sur pajemploi

et oui les fériés ne vous sont pas rémunérés car les conditions d'accueil en adaptation sont totalement différentes et que vous n'avez pas 3 mois d'ancienneté

par contre 10% NON votre calcul de CP se fait au 31 mai selon= les 10% et le maintien de salaire, obligation de comparer les 2 (encore une fois calculette sur ce site) et de payer le plus favorable mais avec la mensu de juin pas celle de mai

et vous ne percevrez pas 10% tous les mois les calculs se font au 31 mai chaque année et les CP se payent en juin de préf en 1 fois donc pas de 10% dés le début du contrat ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire (1er mois) il y a 6 ans 10 mois #12

MERCI bcp de votre réponse .comme les parents ont fait le pont il n'y avait pas le jour férié à payer mais à partir du mois prochain les jours fériés sont compris dans la mensualisation.Pouvez vous me dire combien est le frais d'entretien pour 6 h / jour et 10h25 /jour svp?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3