Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés payés août il y a 6 ans 9 mois #7

Elle est en congés à partir du 4 aout (vous êtes sûre que c'est à partir du vendredi ?).

Elle a acquis 5 jours ouvrables (on ne peut pas avoir plus de 2,5 jours par mois) + 4 = 9 jours ouvrables.

Donc V4 S5 L7 Ma8 Me9 J910 V11 S12 L14

Vous devez donc déduire les jours habituellement travaillés à partir du 15 août. Ce qui fait Ma15, Me16, L21 Ma22, Me23 = 5 jours à déduire.

En août, dans votre cas, il y a 14 jours potentiels.

1073,80/14 = 76,70 €/jour

5 x 76,70 = 383,50 € à déduire.

1073,80 - 383,50 = 690,30 € de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Congés payés août il y a 6 ans 9 mois #8

Merci Shania pour votre réponse.

Elle travaille du lundi au mercredi donc elle aura les enfants le mardi 1er et le mercredi 2 août.
Son premier jour de congé démarre le lundi suivant ou le 1er jour de mes vacances soit le vendredi 4 ?

Peut-être que je me trompe déjà à ce niveau là :(

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés août il y a 6 ans 9 mois #9

heu non a partir du 16 aout ill faut déduire, le contrat a plus de 3 mois donc le férié n'est pas a déduire

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés août il y a 6 ans 9 mois #10

les cp démarrent au 1er jour ou elle devait accueillir donc pour vous a partir du lundi du coup 3 jours a déduire?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Congés payés août il y a 6 ans 9 mois #11

Ok si elle est en congé du 7 au 27/08 ça fait 3 semaines de 6 jours ouvrables donc 18 jours de CP -15/08 = 17 jours
Si elle n'a droit qu'à 9 jours, pourquoi je ne déduis que 3 jours et pas 8 ?
Je suis désolée mais je m'emmêle...

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés août il y a 6 ans 9 mois #12

Oui ses congés partent obligatoirement un jour où elle n'accueille pas vos enfant pour cause de congés, donc un lundi.

Ce serait donc le 7 août. Ses 9 jours acquis sont posés du 7 au 17 août inclus. Le 15 août tombant un mardi, dans les congés acquis, il ne compte pas comme jour ouvrable et est payé par la mensualisation.

Après vous ne déduisez que les jours prévus comme travaillés. Que voulez-vous déduire sur un jour où il n'y a pas d'heures d'accueil de prévu (0 x tarif horaire = 0) ? Ces jours-là ne sont pas payés par la mensualisation, donc déduire des jours non payés, ça ne vous parait pas bizarre ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3