Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Questions sur l' année complète il y a 6 ans 9 mois #1

Bonjour
je suis en plein calcul concernant le règlement des indemnités de congé, j ai 2 rythmes sem A sem B
C est une usine à gaz au secours ! et je souhaite avoir mon dû ni plus ni moins, les parents également ont du mal...
les parents ont calculé les heures et donc ils n ont pas fait de calcul des 10%

- C est plus avantageux de calculer en heures ou en jours pour trouver l indemnité ?
- quand je travaille 2 jours dans une semaine : c est une semaine travaillée ?
- quand le mois commence fini par exemple le mardi le mois de avril, cette semaine se rajoute sur les semaines travaillées du mois de avril ou rajouté au mois de mai ?
- J ai pris 1 semaine le mois de décembre qui est inclus dans le calcul de départ, je devrais la rajouter aux semaines travaillées ou non ?
- j ai pris des journées sans solde, sont ils inclus ou non dans le calcul des semaines travaillées ?

merci beaucoup pour votre aide ,

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur l' année complète il y a 6 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
que vous calculiez en heures ou en jours le résultat pour les CP est le meme pk il dépend de votre mensu

si vous ne travaillez que 2j c'est à dire?? si l'accueil est prévu pour 2j par sem votre mensu et vos CP sont calculés sur ces 2j travaillés
donc pour vous 30j acquis soit 5 sem représentent 10j ouvrés (travaillés) payés

vous aurez noté qu'un mois ne commence que rarement un lundi pour se finir un dimanche donc en année complète 1 mois travaillé = 2,5j de CP acquis

pour la sem prise en déc tout dépend si vos congés étaient acquis ou non
si vos congés étaient acquis (donc au 31 mai 2016) cette sem est assimilée à du temps de travail
si cette sem n'était pas acquise elle est à déduire et du coup ce mois là vous avez travaillé 0,75 mois et non 1 mois et vous avez été payé par anticipation donc vous devez déduire cette sem de paiement pour calculer les 10% car congé payé en maintien de salaire par anticipation

vos journées sans solde tout comme les absences de l'enf déduites ne sont par définition pas travaillées sinon pk les auriez vous déduites
il faut etre logique tout ce qui est déduit n'est pas travaillé

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur l' année complète il y a 6 ans 9 mois #3

Merci Dacia
je me suis trompée c est une année incomplète, 4 jours par semaine SUR 36 semaines
donc en fait la semaine prise en décembre a été déjà décomptée 5

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur l' année complète il y a 6 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ok donc la sem de congé si elle n'était pas acquise en mai 2016 n'est pas assimilée à du temps de travail
quant à la sem où vous avez travaillé 2j au lieu des 4 prévus par contrat compte comme 0,5sem travaillée

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur l' année complète il y a 6 ans 9 mois #5

Bonjour dacia , je voulais des conseilles svp et le clc d'un contrat en année incomplètes peur de tomber dans cette engrenage ,

pourriez vous me donner juste les bases voila :

_ maman enseignante (36 sem dans l'année ,4eur/net .

quand es ce qe j calc mes CP? ,solde de tt comptes ?

merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur l' année complète il y a 6 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour jasmine63
pour votre mensu vous avez donc fait 36 sem X nbre d'heures X 4€ /12 attention on calcule sur le brut et on convertie en net pour le paiement mais les 2 doivent figurer au contrat
cette mensu fait que les heures travaillées sur les 36 sem vous sont payées sur 12 mois = 52 sem que vous travaillez toutes les sem ou aucune comme en aout
donc attention à la date de rupture il peut y avoir une grosse somme due si bcp plus d'heures ont été travaillées que celles payées par les mensu

au 31 mai chaque année vous calculez vos CP acquis en comparant 10% et maintien de salaire qui est nbre de sem travaillées X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables acquis
ce nbre de jours ouvrables acquis X nbre d'heures travaillées par sem /6 X 4€ =montant en maintien de salaire
la solution la plus favorable est retenue pour le paiement de préf en 1 fois en juin ou lors de la prise de vos congés

chaque année à date anniversaire vous calculez la régul = comparaison heures travaillées et heures payées par les mensu

le solde de tout compte est à calculer à rupture
Ce message a reçu les remerciements de : jasmine63

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2