Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tarifs différents selon nombre de semaines de garde il y a 6 ans 1 mois #7

Shania écrit: Non pas en fonction du nombre d'heures par semaine, mais en fonction du nombre d'heures mensualisées.

Pas le même tarif pour un 40 h hebdo sur 52 semaines que sur un 40 h hebdo sur 36 !

Et je ne donne pas les tarifs tout de suite lors du 1<sup>er</sup> entretien. J'y réfléchis, et je leur envoie ensuite une proposition par mail.. Je module en fonction du nombre d'h mensuelles mais il est déjà arrivé d'accepter une baisse parce que le contrat me convenait (horaires corrects et jours de libre).au vu des autres contrats que j'avais.


Tout pareil.
De plus les horaires jouent aussi : un contrat commençant tôt le matin ou finissant tard le soir (donc qui va augmenter mon amplitude journalière) ne sera pas au même taux qu'un contrat avec des horaires "classiques".
Idem pour un contrat à planning.
De plus autant les semaines d'absence de l'enfant pendant la période scolaire ne m'intéressent pas autant celles pendant les vacances scolaires qui me permettent d'avoir plus de disponibilité pour ma famille m'intéressent donc je fais un effort pour ce genre de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Tarifs différents selon nombre de semaines de garde il y a 6 ans 1 mois #8

Merci à toutes pour vos réponses.
Effectivement, je n'avais jamais pensé à donner mon tarif une fois le premier entretien effectué car en général les parents souhaitent savoir de suite.

Connexion pour participer à la conversation.

Tarifs différents selon nombre de semaines de garde il y a 6 ans 1 mois #9

Bonjour,
Effectivement il est quand même difficile de ne pas donner son tarif lors du 1er entretien d'autant que c'est une donnée très importante pour le parent.
Pour ma part, lors de notre entretien téléphonique les parents me font part de leur besoin quant aux horaires a la semaine, leur congé , ensuite, avant le 1er entretien je calcule en fonction et je peux leur donner mon tarif horaire.
Bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : toutmimi

Connexion pour participer à la conversation.

Tarifs différents selon nombre de semaines de garde il y a 6 ans 1 mois #10

Bonjour,

effectivement le tarif est un élément important mais les parents ne vont pas se décider dans la minute, donc attendre 2 ou 3 jours pour avoir ce dernier élément ne me parait pas déraisonnable.
De plus il y a des choses qui peuvent évoluer durant l'entretien : certains parents n'ont pas tenu compte des échanges du matin et du soir pour déterminer leurs besoins, ils ont parfois tout retiré (RTT, une semaine chez mamie...) pour essayer de baisser au maximum la facture ignorant que certaines pratiquent des taux différents, ou alors n'ont rien retiré et d'un coup on découvre qu'il y a plein de semaines en moins...

Pour moi ce n'est pas tant le taux horaire qui est important pour parents mais plutôt ce que leur coûtera réellement la garde une fois retiré l'aide de la PAJE et le crédit d'impôts (je les renvoie vers la calculette du site). Il serait dommage qu'un PE renonce pour un petit contrat à embaucher une AM qui lui conviendrait parce qu'elle a un taux horaire un peu plus élevé qu'une collègue alors qu'au final avec un taux plus faible il ne toucherait même pas l'aide de la PAJE en entier et donc que la différence de coût des deux soit moindre.

Je ne laisse pas les parents sans aucune indication, je leur donne au minimum le tarif que je pratique à temps plein (en année complète) et le tarif pour les plus petits contrats que j'accepte.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2