Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Régularisation salaire à date anniversaire et adaptation il y a 5 ans 11 mois #7

Fichier attaché :

Nom du fichier : FichierregulisationmensuNorademars2018fvrier2019.xls
Taille du ficher : 12 KB
Merci dacia, je pense que tu n'a pas compris mon interrogation au sujet du 1 er mois d'adaptation de Mars!
nous avons calculer avec la regle de la cour de cassation ca c'est ok!
je me demande si se mois si de Mars, doit entrer dans la calcul de la régularisation, qui se fait normalement soit à la date d'annivessaire du contrat ou lors d'un changement du contrat ou à la rupture du contrat en cour d'année! ca ok
on doit normalement comparer le heures réelle(sans tenir compte des heures sup ou complémentaire) avec les heures mensualisées et faire une régul si besoin! ca ok

Donc esque pour le mois de Mars je dois comparer les heures réelles avec les heures mensualisées soit 94 hrs réel 153,33 hrs mensu
pour le mois mois de mars je n'est pas été payer avec la mensu mais avec les heures en réelle de l'adaptation!
et les mois suivant les heures au réelle normal "si aucune absence" mais payer avec la mensu! donc c'est avec se principe que l'on compare pour la régularistion!
sauf que le mois de mars pas de mensu payer!

bons j'esper que tu comprend ou je veux en venir?

je te joint fichier xls

pour les autres mois il est normal qui ni a rien de noter puisque pas encore fait!
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par 6192.

Régularisation salaire à date anniversaire et adaptation il y a 5 ans 11 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dans votre tableau vous avez marqué les heures mensualisées pour mars c'est votre tableau qui est faux;)

vous marquez la mensu uniquement si celle-ci est payée

en mars vous avez déduit les heures non faites avec le calcul cour de cassation ce qui montre bien que la mensu a commencé dés mars les heures rentrent donc en compte dans la régul au meme titre que les autres mois mais avec des heures déduites
dans le tableau comparatif en mars vous marquez heures travaillées 94h et heures payées par la mensu 94h et non 153,33h car vous n'avez pas payé la mensu complète

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation salaire à date anniversaire et adaptation il y a 5 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour avril à quoi est due la différence heures travaillées/heures payées par la mensu?? tjrs à l'adaptation ou à une absence prévue au contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation salaire à date anniversaire et adaptation il y a 5 ans 10 mois #10

Merci Dacia, tu confirme bien ce que je pensais pour le mois de mars je vais corriger cela soit ne pas inclure dans la mensualisation!!
Pour le mois d'avril, ce sont des heures réelles sans absence! soit des heures normal comptabiliser !

Il y a une question qui me taraude l'esprit, faut-il toujours calculé avec la même méthode de la cour de cassation pour tous type absence (maladie de l'enfant justifier, absence non prévu de l'assmat...)
Ou déduire au réelle ?
Je crois que la déduction au réelle se fait uniquement pour un contrat en année complète ?

Mon contrat est en année incomplète pour info.

Merci pour ton temps passé à me répondre !
Cordialement Ghislaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation salaire à date anniversaire et adaptation il y a 5 ans 10 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ok donc pour avril le tableau est bon

les absences sont tjrs déduites par le calcul cour de cassation contrat année complète ou incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation salaire à date anniversaire et adaptation il y a 5 ans 10 mois #12

Merci Dacia, Donc lorsqu'il y aura une absence je ferais parreil que pour le mois de mars soit exemple au azar: 102 heures réelle travaille (calcul cour de cassation) vs 102 heures payé(mensualisé) ou si tu veux, mettre 0 dans la colonne heures mensualisé?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3