Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

10% ou maintien de salaire il y a 5 ans 10 mois #13

ok merci encore donc tout est juste pour vous le calcul des jours ouvrables 26 jours soit 4 semaines et deux jours ainsi que mon calcul de 941.42 euros.

Je suis un peu "pénible" mais comme je ne suis pas sure de moi et que les parents veulent toujours payer le moins possible je veux être totalement honnête et rigoureuse.
Déjà que lorsque je vais leur annoncer le montant j'imagine la réaction !!! J'adore mon métier le seul bémol et toujours les histoires d'argents.

merci encore bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

10% ou maintien de salaire il y a 5 ans 10 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien le montant des CP est proportionnel au travail demandé tout simplement

pour les contrats en année incomplète je fais une simulation 10% et maitien de salaire à titre d'info lors de la signature du contrat pour que justement l'employeur se rende compte de ce qu'il doit épargner chaque mois

Connexion pour participer à la conversation.

10% ou maintien de salaire il y a 5 ans 10 mois #15

Encore moi Dacia, désolé

j'ai donc tout établi pour mon premier contrat mais j'ai a nouveau un hic pour le second.
voila j'ai travaillé du 28/08/17 au 31/12/18 pendant 43 heures par semaine et à la rentré à partir de janvier le contrat est passé de 43 heures une semaine et l'autre à 33.50 heures.
j'ai donc tout bien calculé mes semaines ainsi que les jours ouvrables je tombe sur un total de 27 jours ce qui corresponds à 4 semaines de travail + 3 jours.
mais ensuite comment calculé le montant avec cet avenant qui a été fait ?

merci encore vous êtes "ma sauveuse"

Connexion pour participer à la conversation.

10% ou maintien de salaire il y a 5 ans 10 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien de la meme façon 1 sem sur 2 donc 2 sem à 43h et 2 sem à 33,50h + 3j x nbre d'heures qui auraient été travaillées

vous devez regarder le calendrier pour savoir quand est prise cette dernière sem pour savoir si vous auriez travaillé 43h ou 33,50h
et n'oubliez pas de comparer aux 10% avec des avenants à la baisse les 10% peuvent parfois etre plus avantageux
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

10% ou maintien de salaire il y a 5 ans 10 mois #17

ok merci je pensais que c'était différent puisque le dernier semestre 2017 cela correspond 16 semaines travaillé à 43 heures et à partir de janvier on est passé à une semaine sur deux 43 h et 33.50h.
[quotevous devez regarder le calendrier pour savoir quand est prise cette dernière sem pour savoir si vous auriez travaillé 43h ou 33,50h][/quote] là je ne vous suis plus je prend 4 semaines de vacances en aout et une à noel, il faut donc que je regarde sur décembre 2018 ?

merci je vais faire la comparaison des deux, encore une question les parents ne peuvent pas revenir sur le droit des 2 jours pour enfants de moins de 15 ans ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MUMU74.

10% ou maintien de salaire il y a 5 ans 10 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est le dernier avenant qui fait foi donc 1 sem sur 2 à 43h et l'autre à 33,50h

les jours enf à charge sont valables pour tout salarié homme ou femme c'est un texte de loi, les employeurs sont tenus d'appliquer la loi, à défaut les prud'hommes sont là pour ça
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.