Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Annualisation sur année incomplète il y a 5 ans 9 mois #7

Ceylian écrit: Bonjour, je suis perdue!!! J'ai employée une ass matt en CDD du 2 novembre 2017 au 31 mai 2018, je suis saisonnière et recommence ma saison le 2 novembre prochain.

J'espère que vous n'avez pas écrit CDD sur le contrat car là il s'agit d'un CDI


A la signature du contrat nous avons annualisé son salaire. soit 3.30x43h30x 30/12=358.87 par mois

Logique vous avez besoin de 30 semaines par an donc vous lissez sur une année


Depuis le 1<sup>er</sup> juin je ne l'emploie plus mais je lui ai fais un bulletin de salaire pour juin sur paje emploi puisque nous avons annualisé.

Normal, par contre comme vous êtes en année incomplète sur juin vous avez du payer les CP en plus (et donc déclarer le nombre de CP payés dans la case correspondante), parfois les PE oublient de déclarer les jours de CP et donc ça ne passe pas au niveau de la PAJE car on dépasse le plafond journalier.
Vous avez du aussi déclarer le nombre de jours mensualisés, donc par exemple si votre AM travaillait 5 jours par semaine c'était 5 x 30 / 12 = 12,5 donc 13 jours et si c'est sur 4 jours c'est 4 x 30 /12 10.


Je me suis inscrite à pole emploi depuis début juin et là je reçoit un courrier de paje emploi qui m'informe que mon organisme de prestation familliales les informe de la fin de mes droit au complément de libre choix de mode de garde. de ce fait les cotisations ne peuvent plus être prise en charge par cet organisme. Pensez vous que c'est dut au fait que je suis au chomage depuis le 1<sup>er</sup> juin?

Sûrement pas, j'ai eu à plusieurs reprises des PE au chômage et parfois pendant plusieurs mois et cela n'a jamais posé de problème. Au chômage il faut du temps pour aller au RDV, être disponible pour commencer sans délai un nouveau travail ce qui n'est pas compatible avec le fait de ne pas avoir de mode de garde.

Faut il que je contacte pajeemploi que les salaires de juin/juillet/aout/sept et oct 2018 sont dut au cdd passé??
Pouvez me renseignez svp....

Connexion pour participer à la conversation.

Annualisation sur année incomplète il y a 5 ans 9 mois #8

Exact, suivre les conseils de NoounouC ; il dit y avoir un problème sur le mois de juin où il faut transformer les cp acquis.

Effectivement : au chômage le parent employeur à droit à l'aide de pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2