Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Baisse des cotisations sociales il y a 5 ans 4 mois #7

Tatiecoco écrit:

metal1988 écrit:

Emy1111 écrit: Merci mais vu que cela change le taux horaire elle m'á envoyé l'avenant à imprimer.
Du coup je sais pas quoi faire .
Merci par avance


Bonjour, lisez bien la réponse de Cloedomi...

Non le taux horaire BRUT ne change pas, et c'est la base de votre salaire

Le net évolue mais à cause de la baisse des cotisations sociales. Il n'y a ABSOLUMENT pas d'avenant a signer..


Bonjour j'ai justement besoin de vos lumières
si je fais mon tarif net 4.20€ il est égal à 5.37 brut et pajemploi me dit qu'il faut que j'inscrive maintenant 5.25€ net mais mon brut change du coup
auriez vous un site sur lequel je pourrais avoir les bons outils pour calculer s'il vous plait




Bonsoir, Vous DEVEZ PARTIR DE VOTRE TAUX HORAIRE BRUT, tout simplement.

Et vous aurez votre taux horaire net....Il ne faut pas faire l'inverse.

Et vous multipliez votre taux horaire brut par0.7812 pour connâitre votre taux horaire net, et gardez les 4 chiffres après la virgule pour faire la conversion?

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse des cotisations sociales il y a 5 ans 4 mois #8

Bonsoir merci infiniement je vais voir cela demain car là , pas la tête aux calculs de plus j'ai passé une bonne partie de l'après midi à essayer de télécharger les outils de mon syndicats mais qui ne fonctionnent pas du coup je cherche un autre syndicat mais j'ai peur d'avoir les mêmes soucis et je ne sais pas auprès de qui me renseigner. J'ai essayer l'unsa ass mat mais le forum n'est pas assez réactif et on ne m'apporte pas de réponse et je ne veux surtout pas atterir chez top assmat car on me l'a fortement déconseillé lorsque j'étais en formation

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse des cotisations sociales il y a 5 ans 4 mois #9

auriez vous un site sur lequel je pourrais faire mes fiches de paies s''il vous plait, un site légal pas le top assm.... car on me l'a déconseiller en formation même si je le trouvais très bien je préfère utiliser un site sérieux et surtout fiable

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse des cotisations sociales il y a 5 ans 4 mois #10

Tatiecoco écrit: auriez vous un site sur lequel je pourrais faire mes fiches de paies s''il vous plait, un site légal pas le top assm.... car on me l'a déconseiller en formation même si je le trouvais très bien je préfère utiliser un site sérieux et surtout fiable


Bonsoir les outils du site que vous citez fonctionnent très bien, contactez une admi pour resoudre vos soucis car les outils sont très utiles et pratiques. .il serait dommage que vous vous en priviez.

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse des cotisations sociales il y a 5 ans 4 mois #11

j'ai contacter sur le forum et on m'a juste dit pour les autres ça fonctionne
merci mais j'attendais une réponse et là j'ai l'impression qu'on s'est débarrassé de moi je viens de perdre une semaine à essayer en vain et aucune solution j'ai fais des imprim écran pour montrer mon soucis mais on me dit juste ben pour les autres ça marche

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2