Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Calcul mensualistaion contrat court

Calcul mensualistaion contrat court il y a 1 semaine 2 jours #1

• cl37
  • Portrait de cl37 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et tous. Je suis nouvelle sur le forum. J'ai une question concernant le type de mensualisation pour un contrat de 6 mois, 4 jours par semaine, soit 34 heures, pour 26 semaines. Les parents sont dans l'attente d'une réponse pour une place en crèche.
J'ai procédé comme cela 3€ x 34 heures hebdo x 26 semaines d'accueil programmé / 12 = 221 euros par mois, donc en année incomplète
Cela est-il correct?
Si pour x raisons ils souhaitent continuer, sera-t-il possible de modifier la mensualisation, car du coup il y aura plus de semaines d'accueil.
Merci pour vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Calcul mensualistaion contrat court il y a 1 semaine 2 jours #2

cl37 écrit: Bonjour à toutes et tous. Je suis nouvelle sur le forum. J'ai une question concernant le type de mensualisation pour un contrat de 6 mois, 4 jours par semaine, soit 34 heures, pour 26 semaines. Les parents sont dans l'attente d'une réponse pour une place en crèche.
J'ai procédé comme cela 3€ x 34 heures hebdo x 26 semaines d'accueil programmé / 12 = 221 euros par mois, donc en année incomplète
Cela est-il correct?
Si pour x raisons ils souhaitent continuer, sera-t-il possible de modifier la mensualisation, car du coup il y aura plus de semaines d'accueil.
Merci pour vos réponses

bonjour
non vous devez partir sur une année complète donc calcul sur
3x34x52/12= 442

car la avec votre calcul ils vont devoir vous payer 6 mois de salaire en régularisation...
Ce message a reçu les remerciements de : cl37

Calcul mensualistaion contrat court il y a 1 semaine 2 jours #3

• cl37
  • Portrait de cl37 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir et merci pour votre réponse Kikine747,
Je ne comprends pas trop pourquoi il faut faire sur une année complète, alors qu'il n'y a que 26 semaines de prévues...Je pensais qu'au delà de 5 semaines d'absence programmées, on était en année incomplète. J'ai cru lire cela sur une fiche explicative.

Calcul mensualistaion contrat court il y a 1 semaine 2 jours #4

Vous allez travailler 26 semaines sur 6 mois ce qui équivaut à 52 semaines sur 12 mois.

Comme un cdi sur 6 mois n'existe pas il faut faire une mensu sur 12 mois mais avec 52 semaines sinon le parent va vous devoir une grosse régularisation de salaire à la fin des 6 mois si le contrat se termine.

Calcul mensualistaion contrat court il y a 1 semaine 2 jours #5

cl37 écrit: .Je pensais qu'au delà de 5 semaines d'absence programmées, on était en année incomplète. J'ai cru lire cela sur une fiche explicative.

oui 5 semaines d'absence sur 12 mois d'accueil entier

Calcul mensualistaion contrat court il y a 1 semaine 2 jours #6

Il est prévu 26 semaines d'accueil sur 6 mois.

Si vous faites une mensu de 26 sem/12, vous percevrez tous les mois 26/12 = 2,1666semaines de salaire.

Donc au bout de 6 mois, vous aurez eu 6 x 2,1666 = 13 semaines de payées !

Or à ce stade (6 mois), vous aurez travaillé 26 semaines, donc perçu que la moitié du salaire. L'employeur devra payer une régularisation de 13 semaines !

C'est pour ça qu'il faut faire une mensu de 52 semaines.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3