Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

au sujet du BS il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je viens de recevoir mon 1er bulletin de salaire de pajeemploi. Seulement,je constate que le montant indiqué ne correspond pas à celui payé par les pe?!
Lequel prend-on en compte : montant net payé ou salaire net ? Quoi qu'il en soit,ça ne coincide pas.
De plus,qui peut m'expliquer ce qu'indique le cumul imposable de l'année fiscale au 20/06/14 ? Je suis perdue dans la lecture de mon 1er BS de pajemploi.

Merci vraiment pour votre aide. :)
Que doisi-je faire du coup?

Connexion pour participer à la conversation.

au sujet du BS il y a 9 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le salaire c'est ta mensu calculée tous les mois la meme donc indiquée dans ton contrat sauf si tu as fait des heures non prévues et ensuite tu as les cases IE,IR
et pour les déclarations d'heures et de jours il faut que les Pe inscrivent le lissage pas le réel

Connexion pour participer à la conversation.

au sujet du BS il y a 9 ans 10 mois #3

Ok j'ai compris pour le salaire.et les cases IE et IR .

Par contre,pour déclaration d'heures et de jours,tu dis qu'il faut que le pe inscrive le lissage.Pour ma part,j'ai travaillée une semaine,contrat de 36 heures sur 4 jours.Donc le pe a marqué dans la case :"nombre jours d'activité" :4 et dans la case " nombre d'heures normales :36.
C'est bien cela.Il n'ya pas d'erreur?

Il doit j'imagine me le signer à présent.

Par contre,au bout de combien de temps,reçois-ton son identifiant et mot de passe ?car là,j'ai juste reçu le BS.

Connexion pour participer à la conversation.

au sujet du BS il y a 9 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc en clair mensu commencée en cours de mois et vous avez fait au réel?

si c'est le cas vous auriez du faire par le calcul cour de cassation et cela n'explique pas pour autant pk le montant n'est pas celui versé par les Pe car au final en additionnant salaire+IE+IR+IK tu dois retrouver le montant de ton chèque

Connexion pour participer à la conversation.

au sujet du BS il y a 9 ans 10 mois #5

Vous m'aviez aidée pour le calcul du salaire.(par le biais d'un post)

Toutes les infos relatives au contrat avaient été fournies.J'ai donc reporté les calculs, sur le solde de tout compte.(en somme le calcul du salaire en net avec indemnité de précarité et indemnité compensatrice de congés payés..qui ajouté m'ont donné la somme totale en net.C'est cette somme là que le pe m'a payée.

Et là,sur le BS reçu par pajempoi ,si j'aditionne le salaire net payé avec les IE et IR,je ne trouve pas la même somme qui m'a été versée.
Au final,ya t'il eu erreur ou pas?

Connexion pour participer à la conversation.

au sujet du BS il y a 9 ans 10 mois #6

Sur le BS, ce sont les indemnités compensatrice de cp et indemnité de précarité qui n'apparaissent pas.Ce qui fait que c'est ces 2 sommes là qui me manque pour trouver le salaire net qu'ils m'on versé.Je ne sais pas si je suis claire :unsure:

Aussi aurait-il dû me les marquer sur le BS?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3