Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

date régul il y a 1 an 10 mois #7

perso pourquoi aller jusqu'au 31 aout.cette semaine la sera de zéro."pas d'heures et pas de salaire" de plus le contrat s'arrete le 20.
le but n'est pas de savoir combien il y a de semaines ,mais bien de savoir combien d'heures sont travaillées.et savoir si elles ont eté payées par les salaires.
si tu fais ton calcul avec les heures travaillées et cour de cassation pour le dernier mois c'est pareil.
alors forcement si toutes tes semaines travaillées sont completes ,sans adaptation sans absences ,faire le calcul en semaine marche aussi.
je viens de faire une régule avec 3 tarifs different et des absences.il a bien fallu que je me base sur les heures pour faire ma régul.
avenant par avenant.d'ou le but de bien garder ses heures travaillées.
de plus pour montrer tes calculs aux parents ,avec les heures et mois par mois ,c'est bien plus comprehensif et detaillé.

Connexion pour participer à la conversation.

date régul il y a 1 an 10 mois #8

Bonjour,

si vous avez fait les choses correctement le mois de septembre a été payé en déduisant les heures non faites selon le calcul de la Cour de Cassation. Du coup la mensualisation a commencé le 1er septembre et la régul se fait donc au 31 août.
De toutes manières avec la nouvelle convention les différentes régul s'ajoutent et ce n'est qu'à la rupture du contrat qu'il y a éventuellement un paiement (sauf si vous avez négocié une clause plus favorable).

Connexion pour participer à la conversation.

date régul il y a 1 an 10 mois #9

  • Lahya
  • Portrait de Lahya Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
talinounou je crois que tu ne comprends pas les dates
tu melanges les 2 mois de septembre
ce n'est pas une régul de fin de contrat
c'est une regul anniversaire de l'année
j'ai débuté ce contrat le 20 septembre 2021 en adaptation
et je fais une régul annuelle
je demande si cette regul doit se stopper au 31 aout 2022 OU au 19 septembre 2022? (pour faire un an pile poil)
sur un forum on me dit de m 'arreter fin aout
j'ai calculé les 2 si j'arrete fin aout j'ai un trop percu de 60 euros
si j'arrete le 19 septembre j'ai une régul de 50 centimes....ca me paraissait plus juste

Connexion pour participer à la conversation.

date régul il y a 1 an 10 mois #10

oui en effet régul jusqu'au 31 aout,j'ai mélangé les dates.désolée

Connexion pour participer à la conversation.

date régul il y a 1 an 10 mois #11

  • Lahya
  • Portrait de Lahya Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
Nounouc oui bien sur le 1er mois en septembre 2021, mois d'adaptation nous avons fait un calcul cour de cassation pour le salaire
mais comme je dis au dessus
je pesais qu'il fallait faire un an pile car en comparant les 2 régul
si je vais du 20 septembre au 19 septembre la regul est de 0 euros
si je vais du 20 septembre au 31 aout , il y a un trop percu de 60 euros environ

Connexion pour participer à la conversation.

date régul il y a 1 an 10 mois #12

il ni aura donc pas de régul en ta faveur.et rien a devoir au parent.

Connexion pour participer à la conversation.