Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

10% et 1/12 emem des cp il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour,
voila je viens d'avoir ma paie de juin avec ma regularisation des cp de l'année de reference (debut du contrat 1 octobre 2013 )mais ne faut il pas aussi me verser les 1/12 eme de ce qu'on a calcule sur cette année de reference ou 10 % en plus de cette regularisation.?
ce qui m'embete c'est que durant cette année de référence je n'ai eu que 3 semaines d'absence or durant l'année a venir j'aurais 6 semaines d'absence donc si les pe me versent 1/12 eme de l'année precedente ils risquent de me verser trop non?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

10% et 1/12 emem des cp il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour,

Qu'est ce que tu appelles "régularisation" des congés ?

Normalement, si tu es en année incomplète, tu as calculé tes congés fin mai 2014, selon la méthode du "maintien" et selon les 10 %, et tu retiens le plus favorable.

Ce "plus favorable" tu le divises par 12 si tu as convenu le paiement des congés par 12e. De juin 2014 à mai 2015 est donc rajouté chaque mois 1/12e des congés à ta mensualisation.

Donc même si la mensualisation change, le 12e est dû sans diminution.

Connexion pour participer à la conversation.

10% et 1/12 emem des cp il y a 9 ans 10 mois #3

alors en fait le ram a dit aux pe pour en pas a avoir a trop payer en juin les cp de me verser 10% tous les mois de mes salaires puis en juin de faire une regularisation avec le maintien de salaire .
donc tout les mois ils m'ont verse 10% et en juin on a additionner tout cela puis deduit sur le maintien de salaire.
alors ce que je comprend c que la 1ère année on nous doit 0 euros de cp?c'est juste la 2eme année ?

Connexion pour participer à la conversation.

10% et 1/12 emem des cp il y a 9 ans 10 mois #4

Bonjour.
D'abord on acquière les CP (jusqu'au 31 mai) et ensuite on les prend. C'est marqué dans le code du travail, le code de l'action sociale et des familles et dans notre ccn ! Les ram ont vraiment un problème de compréhension de la langue française car où il est écrit que les congés se payent dès le 1er mois de travail avec la méthode des 10% ??????
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

10% et 1/12 emem des cp il y a 9 ans 10 mois #5

alors pour ça je suis tout a fait d'accord mais elle leur dit que c pour les aider financièrement .
moi j'ai eu 3 semaines d'absence e t non des cp pour eux .par contre c'était des cp pour l'autre pe

Connexion pour participer à la conversation.

10% et 1/12 emem des cp il y a 9 ans 10 mois #6

Il leur suffit de mettre des sous de côté tous les mois, et ils auront de quoi faire face à cette dépense supplémentaire !

Là ils déclarent combien de jours avec les 10 % ? Ca ne correspondra pas à la réalité (ex contrat enseignant 10 % en août alors qu'il n'y a aucun accueil donc aucun jour de congé, ils vont déclarer 2.5 jours ? )

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2