Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

surprise de mon homme et semaine a deduire ou non? il y a 9 ans 9 mois #1

voilà mon homme m'a offert une semaine a l'étranger et il a déjà réserve durant la période des vacances de toussaint 2014 or je n'ai pas de poser de vacances a cette date ci .
j'ai pose lors du contrat 1 semaine noël, 1 février, 1 Pâques et 2 été.
comme en septembre on doit refaire le point avec les pe est ce que je peux déduire cette semaine la de la mensualisation et du coup recalculer tout ou dois je laisser tel quel le contrat et déduirai au réel le moment venu?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

surprise de mon homme et semaine a deduire ou non? il y a 9 ans 9 mois #2

kekile écrit: voilà mon homme m'a offert une semaine a l'étranger et il a déjà réserve durant la période des vacances de toussaint 2014 or je n'ai pas de poser de vacances a cette date ci .
j'ai pose lors du contrat 1 semaine noël, 1 février, 1 Pâques et 2 été.
comme en septembre on doit refaire le point avec les pe est ce que je peux déduire cette semaine la de la mensualisation et du coup recalculer tout ou dois je laisser tel quel le contrat et déduirai au réel le moment venu?
merci



:) bonjour, si vous avez déjà donné ces semaine de vacances, il faut voir avec vos pe si cela les gènerais ou pas deprendre soit une sem en plus (donc déduite de la mensu) soit prendre la semaine de toussaint à la place celle de noel ou de février, soit encore imposer et déduire cette semaine...c'est une beau cadeau!!!

Connexion pour participer à la conversation.

surprise de mon homme et semaine a deduire ou non? il y a 9 ans 9 mois #3

Ah làlà les hommes, ça ne pense pas à ce genre de détail :unsure:
SI vous n'avez qu'un seul employeur, c'est lui qui décide de vos dates de congés, donc il faut voir s'il est d'accord pour modifier les dates de congés ou pour vous accorder une 6ème semaine de congé qui sera à déduire de la mensu par le calcul de la cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

surprise de mon homme et semaine a deduire ou non? il y a 9 ans 9 mois #4

oui c'est clair c super gentil mais depuis qu' il m'a dit ça je rumine comment leur demander ?et si ils refusent
donc si je refais mon contrat date anniversaire et je déduis 6 semaine au lieu de 5 c''est bon?

Connexion pour participer à la conversation.

surprise de mon homme et semaine a deduire ou non? il y a 9 ans 9 mois #5

kekile écrit: oui c'est clair c super gentil mais depuis qu' il m'a dit ça je rumine comment leur demander ?et si ils refusent
donc si je refais mon contrat date anniversaire et je déduis 6 semaine au lieu de 5 c''est bon?



Oui c'est possible mais faut-il encore que les PE acceptent car dans ce cas vous devez présenter un avenant au contrat que les PE sont libre d'accepter ou pas, si ils refusent soit le contrat reste en l'état ou vous démissionnez.

Ne serrait-il pas plus simple de négocier une semaine de congés sans solde. Plutôt que de revoir le contrat à la baisse, parce que l'année d'après vous faites quoi ? Vous le revoyez à la hausse ?

Et pour ce qui est de leur demander cette semaine, ben, tout simplement en expliquant la surprise de votre mari.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

surprise de mon homme et semaine a deduire ou non? il y a 9 ans 9 mois #6

oui je pense du coup faire une déduction selon cour de cassation mais,ils sont un peu spéciaux comme pe du coup c dur.
mais sinon on finit en juillet 2015(car la petite partira l'école)
c'est qd meme fou de ne pouvoir s'exprimer vis avis de certains pe !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2