Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Travail le dimanche il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour ! La semaine prochaine j'ai un entretien pour un nouveau contrat éventuel. J'ai pris quelques renseignements par téléphone et la maman m'a dit que l'enfant serait confié sur un planning tournant de 2 semaines avec accueil un dimanche matin sur deux. Je ne sais pas quel tarif appliquer pour le dimanche ? Doit il être majoré ? Et les dimanches ne seraient pas compris dans la mensualisation mais ajouté en heures majorés ? J'ai besoin de vos lanternes ! Bon week-end !
.

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le dimanche il y a 9 ans 9 mois #2

Muriel20635 écrit: Bonjour ! La semaine prochaine j'ai un entretien pour un nouveau contrat éventuel. J'ai pris quelques renseignements par téléphone et la maman m'a dit que l'enfant serait confié sur un planning tournant de 2 semaines avec accueil un dimanche matin sur deux. Je ne sais pas quel tarif appliquer pour le dimanche ? Doit il être majoré ? Et les dimanches ne seraient pas compris dans la mensualisation mais ajouté en heures majorés ? J'ai besoin de vos lanternes ! Bon week-end !
.



Bonjour, si vous travaillez le dimanche, il vous faut un jour non travaille par semaine sans enfant. Est ce le cas?

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Travail le dimanche il y a 9 ans 9 mois #3

Il sera variable mais oui.

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le dimanche il y a 9 ans 9 mois #4

Muriel20635 écrit: Il sera variable mais oui.


Vous avez plusieurs contrats ? Si oui , vous devez avoir le même jour de repos hebdomadaire obligatoire avec tous .

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le dimanche il y a 9 ans 9 mois #5

Oui c'est le samedi.

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le dimanche il y a 9 ans 9 mois #6

Muriel20635 écrit: Bonjour ! La semaine prochaine j'ai un entretien pour un nouveau contrat éventuel. J'ai pris quelques renseignements par téléphone et la maman m'a dit que l'enfant serait confié sur un planning tournant de 2 semaines avec accueil un dimanche matin sur deux. Je ne sais pas quel tarif appliquer pour le dimanche ? Doit il être majoré ? Et les dimanches ne seraient pas compris dans la mensualisation mais ajouté en heures majorés ? J'ai besoin de vos lanternes ! Bon week-end !
.


Bonjour, si dans le planning il est mentionné que vous travaillerez un dimanche sur deux, alors il est OBLIGATOIRE de le mensualiser. Car vous, vous engagez votre disponibilité. Trop facile de le compter en heures complémentaires, qui n'ont par ailleurs par de caractère obligatoire.
Sinon, en ne le mensualisant pas, vous allez vous retrouver, à vous bloquer un dimanche et au dernier moment l'enfant ne viendra pas, et vous ne serez pas payée.
Un accueil un dimanche sur deux doit être mensualisé. OBLIGATOIREMENT; ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2