Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enfant malade il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour comment cela se passe quand ce sont nos propres enfants qui sont malades et qui ont un certificat médicale pour ne pas accueillir les autres enfants ? Les PE doivent ils déduire les jours ou on accueille pas leurs enfants ou faut il juste qu'ils déduisent juste le FE? Merci à vous de m'éclairer bonne soirée
Le sujet a été verrouillé.

Enfant malade il y a 9 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà vous n'avez pas obligation de donner un certificat médical pour la maladie de vos enfants
en revanche vu que vous ne pouvez pas accueillir les enf vous devez déduire ces jours par le calcul cour de cassation (vous avez une calculette et les explications sur ce site à absence)
Ce message a reçu les remerciements de : bani, Chouchou95
Le sujet a été verrouillé.

Enfant malade il y a 9 ans 9 mois #3

Et quand c'est un enfant accueilli?
Le sujet a été verrouillé.

Enfant malade il y a 9 ans 9 mois #4

Si un PE veut malgré tt me laisser son enfant malgré le fait que je l'ai prévenu que mon enfant était malade et très contagieux .ais je le droit de l'accueillir et de ne pas accueillir les autres enfants en garde? Ou dois je refuser d'accueillir les enfants ?merci à vous c'est assez urgent car c'est pour demain ?
Le sujet a été verrouillé.

Enfant malade il y a 9 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
quand il s'agit d'un enf accueilli le certificat est nécessaire pour déduire les jours maladies si c'est votre question mais ce n'est pas le sujet de votre post

quant à prendre la responsabilité d'accueillir les enf alors que votre médecin a prescrit le contraire :unsure: je ne sais pas ce qu'a votre enf vous auriez du contacter la PMI
selon les symptomes de votre enf, son age et les soins qu'il nécessite comment comptez vous etre dispo pour l'accueil? de plus quel age a l'enf que vous comptez accueillir? si lui meme déclare cette maladie et tjrs selon les symptomes comment pensez vous vous occuper de 2 enf malades?
et si vous accueillez un enf pk exclure les autres?

il faut etre logique je pense et peut etre que votre enfant a besoin de sa maman dans certains cas dont la maladie et que cela mérite de perdre 1 jnée de salaire
pk ne pas en avoir discuté avec votre médecin traitant, je pense que ce n'est pas pour rien que celui-ci vous a déconseillé l'accueil des enf
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

Enfant malade il y a 9 ans 9 mois #6

Mon enfant est contagieux mais en pleine forme , j'ai malgré tt appelé chaque PE pour lui indiquer que je ne pourrais accueillir leur enfant ce jour malheureusement un PE veut quand même me laisser son enfant car il n'a pas d'autre solution de garde.je lui ai donc bien explique qu'il risquait fortement d'attraper cette maladie et qu'après coup s'il la déclarait je ne pourrais l'accueillir. Je souhaite faire les choses comme il faut j'appellerais donc ma pmi a la première heure. Je suis tt a fait d'accord avec vous sur le côté logique de la chose et perde des jours pour pouvoir m'occuper de mon enfant n'est en aucun cas un problème car celu ci passe en priorité . Merci à vous de prendre le TPS de me répondre bonne journée
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2