Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin d'aide pour la déclaration PAJEMPLOI il y a 9 ans 7 mois #7

Eleanor écrit: Je suis d'accord avec vos calculs pour les 154h mensualisées et les 20j d'accueil.
Mais là pour le mois d'août je ne peux pas mettre ça puisque le contrat a débuté le 27/08 (1<sup>er</sup> jour de l'adaptation).
D'ailleurs là où il faut noter les dates de travail effectué, je comptais mettre du 27 au 31 août car sur le site de la PAJE ils disent qu'ils faut renseigner le mois civil entier SAUF en cas d'embauche en cours de mois.

Sinon voilà les heures d'accueil par jour :

mercredi 27/08 : 6h70
jeudi 28/08 : 7h70
vendredi : 7h80
soit un total de 22h20.

et pour les CP je renseigne quoi en nombre dans la case??



Effectivement, comme dit plus haut, il faut enlever toutes les heures non faites du 01 au 26 aout par le calcul de la cours de cassation.

La case CP n est a remplir que lorsque vous payez les congés. Dans votre cas, sur la paie de juin 2015.

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

Besoin d'aide pour la déclaration PAJEMPLOI il y a 9 ans 7 mois #8

Eleanor écrit: Je suis d'accord avec vos calculs pour les 154h mensualisées et les 20j d'accueil.
Mais là pour le mois d'août je ne peux pas mettre ça puisque le contrat a débuté le 27/08 (1<sup>er</sup> jour de l'adaptation).
D'ailleurs là où il faut noter les dates de travail effectué, je comptais mettre du 27 au 31 août car sur le site de la PAJE ils disent qu'ils faut renseigner le mois civil entier SAUF en cas d'embauche en cours de mois.

Sinon voilà les heures d'accueil par jour :

mercredi 27/08 : 6h70 Comment faites vous pour trouve 6.70 parlez vous en dixième ? c'est à dire votre enfant ce jour là a été gardé 6 h et 42 minutes ? si ce n'est pas le cas merci de mettre l'heure d'arrivée ces jours là et l'heure de départe de l'enfant chez l'assistante maternelle
jeudi 28/08 : 7h70
vendredi : 7h80
soit un total de 22h20.

et pour les CP je renseigne quoi en nombre dans la case??


Pour le mois d'aout, après que j'aurais bien compris les heures réellement réalisées, je vous ferais le calcul selon cours de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour la déclaration PAJEMPLOI il y a 9 ans 7 mois #9

valpatmatmel écrit:

Eleanor écrit: Je suis d'accord avec vos calculs pour les 154h mensualisées et les 20j d'accueil.
Mais là pour le mois d'août je ne peux pas mettre ça puisque le contrat a débuté le 27/08 (1<sup>er</sup> jour de l'adaptation).
D'ailleurs là où il faut noter les dates de travail effectué, je comptais mettre du 27 au 31 août car sur le site de la PAJE ils disent qu'ils faut renseigner le mois civil entier SAUF en cas d'embauche en cours de mois.

Sinon voilà les heures d'accueil par jour :

mercredi 27/08 : 6h70 Comment faites vous pour trouve 6.70 parlez vous en dixième ? c'est à dire votre enfant ce jour là a été gardé 6 h et 42 minutes ? si ce n'est pas le cas merci de mettre l'heure d'arrivée ces jours là et l'heure de départe de l'enfant chez l'assistante maternelle
jeudi 28/08 : 7h70
vendredi : 7h80
soit un total de 22h20.

et pour les CP je renseigne quoi en nombre dans la case??


Pour le mois d'aout, après que j'aurais bien compris les heures réellement réalisées, je vous ferais le calcul selon cours de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour la déclaration PAJEMPLOI il y a 9 ans 7 mois #10

bonjour
voila le calcul a faire ( pas de reel )
Calcul prorata (heures) cour de cassation
Mensualisation divisée par le nombre heures potentiel dans le mois concerné
Puis multiplier le tarif obtenu par les heures réellement effectuées dans le mois
ex Mensu :500 eu / 200h = 2.5 eu de l'heure soit 2.50 x 125 h réelles dans le mois = 312.5e
a la date d'effet du contrat.et 3 jours ac

mais sachez que votre mensu est fausse car les 10 % de cp depuis le début est hors convention
donc dans le calcul il ne faut pas prendre en compte ces 10 %
IL SERAIT JUDICIEUX DE VOUS RENSEIGNER SUR LE CALCUL DE LA MENSUALISATION.
et de mettre au courant votre assmat qu'elle aussi elle devrait

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2