Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

contrat périscolaire il y a 9 ans 5 mois #7

Ass.Mat écrit: Donc je calcule sur 45h de travail les semaines de vacances periscolaire et je rajoute la majoration a chaque fois qu'elle est due, je suis a 3,20 e net de l'heure je dois calculer ma mensualisation sur du brut?
Et comment devrait je calculer mes cp du a l'ancienne mensualisation et l'avenant?
En ce qui concerne le nombre d'heure mensualisé par mois pouvez vous me dire si mon calcul est bon
mensualisation période scolaire.( 3.20x37x36):12=355.20
mensualisation période vacance. (3.20×45×8)=96 oups impossible d'enlever le smiley c'est x8
pour mon çalcul j'ai fait pour le nbr d'heure mensualisé (37×45):12=138,75= 139h/mois
pour mon calcul de jours activité mensualisé (5×44):12=18,33 18 jours je travaille 5 jours semaines
Merci de votre aide



Non, ce n'est pas çà, vous comptez vos semaines vacances scolaire sur la base de 49 heures, donc à priori pour vous 8 semaines à 49 heures, mais LE MONTANT DE LA MAJORATION, ne sera due uniquement quand les 49 heures seront éffectivement faites.

Donc mensu = (8 x 49) + (36 x 37.50) X 3.20€ /12
Et si la majoration est de 0.80cts, les semaines où vous ferez 49 heures, il faudra rajouter sur le bs 4H x 0.80cts.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 9 ans 5 mois #8

Alors la je crois que je n'ai pas tout compris il faut que je fasse ma mensualisation sur 49h la je comprends mais pourquoi je dois les re facturee en les majorants vu que les heures sont déjà compter dans la mensualisation.
Je suis a 3.20 de l heure et je prends 25% en plus des 45 h d'accueil alors comment je calcule ma mensualisation car vous me parles des 0,80e?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 9 ans 5 mois #9

Ass.Mat écrit: Alors la je crois que je n'ai pas tout compris il faut que je fasse ma mensualisation sur 49h la je comprends mais pourquoi je dois les re facturee en les majorants vu que les heures sont déjà compter dans la mensualisation.
Je suis a 3.20 de l heure et je prends 25% en plus des 45 h d'accueil alors comment je calcule ma mensualisation car vous me parles des 0,80e?



Vous n'avez pas bien lu....oui les 49 heures sont des heures contractuelles donc mensualisées, mais le MONTANT de la majoration soit sur 3.20€ celà fait 0.80cts de l'heure sera comptabilisé uniquement quand les 49 heures seront réellement faites.

Je ne parle pas du montant total de l'heure majorée (3.20 +0.80), mais uniquement du MONTANT de la majoration à facturer soit 0.80cts par heure supplémentaire réellement faite.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 9 ans 5 mois #10

Si j'ai bien compris si je fait 49h semaine je majore les 4h a 0,80e cela pour chaque semaine et si dans le mois il y a 4 semaines cela fera (4×4)×0,80 est cela? Donc sur le bulletin de salaire les heures majorees seront de 16h?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 9 ans 5 mois #11

Ass.Mat écrit: Si j'ai bien compris si je fait 49h semaine je majore les 4h a 0,80e cela pour chaque semaine et si dans le mois il y a 4 semaines cela fera (4×4)×0,80 est cela? Donc sur le bulletin de salaire les heures majorees seront de 16h?



OUI ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Ass.Mat

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 9 ans 5 mois #12

Merci de votre patience et de votre aide, bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3