Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

1ère embauche, question sans réponse ! Au Secours! il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,

J'ai trouvé une assistante maternelle pour garder ma fille au 1er décembre.
Par contre il y à quelques questions que je me pose.

On ma dit de partir sur une année incomplète car nous n'avons pas exactement les même dates de congés.
Je ne sais pas sur combien de semaines partir pour pouvoir calculé son salaire mensuel.

Sachant que nous aurons 3 semaines de congés en commun et 2 semaines chacune non en commun.
Il faut que j'enlève combien de semaine au total ?
Et il faut que j'enlève toutes ces semaines a 52 ou à 47 ?

Merci de me venir en aide :)

Connexion pour participer à la conversation.

1ère embauche, question sans réponse ! Au Secours! il y a 9 ans 5 mois #2

amandinepaa écrit: Bonjour,

J'ai trouvé une assistante maternelle pour garder ma fille au 1<sup>er</sup> décembre.
Par contre il y à quelques questions que je me pose.

On ma dit de partir sur une année incomplète car nous n'avons pas exactement les même dates de congés.
Je ne sais pas sur combien de semaines partir pour pouvoir calculé son salaire mensuel.

Sachant que nous aurons 3 semaines de congés en commun et 2 semaines chacune non en commun.
Il faut que j'enlève combien de semaine au total ?
Et il faut que j'enlève toutes ces semaines a 52 ou à 47 ?

Merci de me venir en aide :)


Bonjour,

5 semaines de congés AM plus 2 semaines décalées (les vôtres) celà fait un contrat en année incomplète 45 semaines d'accueil.
Ce message a reçu les remerciements de : amandinepaa

Connexion pour participer à la conversation.

1ère embauche, question sans réponse ! Au Secours! il y a 9 ans 5 mois #3

Bonjour

En fait, vous retirez TOUTES les semaines de l'année ou votre enfant ne sera pas chez son am.

La mensu en année incomplète se fait forcément sur moins de 47 semaines.
Ce message a reçu les remerciements de : amandinepaa

Connexion pour participer à la conversation.

1ère embauche, question sans réponse ! Au Secours! il y a 9 ans 5 mois #4

amandinepaa écrit: Bonjour,

J'ai trouvé une assistante maternelle pour garder ma fille au 1<sup>er</sup> décembre.
Par contre il y à quelques questions que je me pose.

On ma dit de partir sur une année incomplète car nous n'avons pas exactement les même dates de congés.
Je ne sais pas sur combien de semaines partir pour pouvoir calculé son salaire mensuel.

Sachant que nous aurons 3 semaines de congés en commun et 2 semaines chacune non en commun.
Il faut que j'enlève combien de semaine au total ?
Et il faut que j'enlève toutes ces semaines a 52 ou à 47 ?

Merci de me venir en aide :)


Bonjour,

vous prenez un calendrier et vous cochez toutes les semaines d'absence prévues de l'enfant, entre le début du contrat et sa date anniversaire. Vous pourrez ensuite déduire le nombre de semaines trouvées de 52 et vous aurez votre nombre de semaines à prendre en compte pour le calcul de la mensualisation.
Ce message a reçu les remerciements de : amandinepaa

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

1ère embauche, question sans réponse ! Au Secours! il y a 9 ans 5 mois #5

Merci beaucoup j'ai enfin compris :)

Par contre j'ai une autre question du coup :
Si l'ass mat prend 1 semaine de congé pour noël, dois-je lui retirer la semaine de sa paye ou pas ? Car elle n'aura pas acquis de congés (date de début d'embauche : 01/12/2014).
C'est ce qu'on ma dit au Pole enfance de ma ville mais vu que je lui enlève les semaine d'absence je pense pas qu'il faut faire ça ....

Merci =)

Connexion pour participer à la conversation.

1ère embauche, question sans réponse ! Au Secours! il y a 9 ans 5 mois #6

Bonjour

En fait, vous retirez TOUTES les semaines de l'année ou votre enfant ne sera pas chez son am.

La mensu en année incomplète se fait forcément sur moins de 47 semaines.



_______________________________________________________________________

Bonjour, oui j'ai enfin compris, merci :)
Parce qu'au début l'ass mat ma dit : "on part sur une année incomplète à 47 semaines", alors déjà que j'avais du mal si elle sais pas non plus ^^

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2