Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

bulletin de salaire il y a 9 ans 4 mois #13

meilyn écrit: Surtout lui rappeller que meme si il vous paie en temps et en heure , etant donné qu'il ne fait pas sa déclaration , et qu'il ne paie aucune charge , l'ursaaf n'a aucune connaissance de votre emploi donc en gros il vous emploie au black et là il est totalement hors la loi et risque de gros problèmes !


Tout à fait ! C'est ce que j'ai dû expliquer aux pe toujours en retard... Ils n'avaient pas réalisé ça !!

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

bulletin de salaire il y a 9 ans 4 mois #14

meilyn écrit: Surtout lui rappeller que meme si il vous paie en temps et en heure , etant donné qu'il ne fait pas sa déclaration , et qu'il ne paie aucune charge , l'ursaaf n'a aucune connaissance de votre emploi donc en gros il vous emploie au black et là il est totalement hors la loi et risque de gros problèmes !


Oui tout à fait d'accord !!! J'ai eu ce cas, et j'ai bien averti mon employeur que sans déclaration de sa part, mon travail était considéré comme travail au noir...
Donc à lui de faire au plus vite, il faut penser aussi à nos cotisations sociales dans cette affaire !!!

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin de salaire il y a 9 ans 4 mois #15

une chose est sur, si ce monsieur n'avait pas sa fiche de paie et son virement fin de mois, je suis sur qu'il ne serait pas ravi :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin de salaire il y a 9 ans 4 mois #16

Mercredi et toujours pas déclarée(celle du mois de novembre)..

Je vais lui en parler demain soir. Restons zen....
Imaginons qu'il campe sur sa position,en disant qu'in na pas le temps de la faire plus tôt,qui'il a trop de choses à faire....ça me fait déjà rager !
Si cela devait s'nvenimer,il est évident que je ne démissionneraispas car je crois savoir que je perdrais mes droits .C'est bien ça?

C'est malheureux quand même une mauvaise foi pareil !
je suis bien parti car c'est mon 1er pe lol

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin de salaire il y a 9 ans 4 mois #17

Vous pouvez faire une LRAR en lui rappelant ses obligations de vous déclarer car il s'agit alors de travail au noir. Mettez lui le texte de loi avec les sanctions en cas de travail au noir. Dites aussi que vous aller être dans l'obligation de le dénoncer à pajemploi ou à l'inspection du travail car il ne vous déclare pas.
C'est triste d'en arriver là mais si pas le choix....

Je vous rassure, je pense que ce problème est rare. En général, les pe sont pressés de recevoir les aides de la caf et donc de nous déclarer. ;) Tellement pressés, que certains oublient même de payer leur ass mat avant de la déclarer. :angry: Mais ça, c'est un autre pb.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

bulletin de salaire il y a 9 ans 3 mois #18

Bonjour,

Je reviens vers vous.Alors, nous avons eu une discussion avec le pe.Plutot houleuse on va dire !
Il s'agace que je lui demande la déclaration du mois dernier car pour lui,rien n'est grave que je ne sois pas déclarée à l'heure actuelle ,que je n'ai pas mon Bs à partir du moment où il me paie!. Il ne trouve pas que cela est considéré comme du travail au noir... Sois disant,je serai la 1ère assmat à lui demander qu'il me déclare ds les temps ,les autres ne ce seraient jamais plaintes d'être déclarées tardivement et d'avoir du coup tardivement leur BS.
La remarque a été mal prise alors qu'il sait qu'il est en tord.Et bien sur , il a bien fait comprendre sa position d'employeur !
En fait, je l'"embète" plus qu'autre chose à lui demander qu'il me déclare ds un délai raisonnable !
Les relations sont maintenant bien tendues. Comment faire?

Connexion pour participer à la conversation.