Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Nouveau "chiffre magique" il y a 9 ans 3 mois #25

Effectivement, un décret paru au JO du 19 décembre 2014 confirme l'augmentation du taux de cotisation vieillesse déplafonnée de +0.05% (augmentation qui n'était pas prévue initialement). Le coefficient indiqué dans mon post précédent est donc erroné
Les taux de cotisations retraite augmentent ainsi de 0.15% au 1er janvier 2015 (assurance vieillesse +0,1 % et ARRCO +0,05%). Il convient donc de multiplier le brut par 0,7679 (au lieu de 0,7694 en 2014) pour obtenir le montant net (ou diviser le salaire net par 0,7679 pour obtenir le montant brut).
Pour l'Alsace Moselle, ce chiffre est 0,7529 (au lieu de 0,7544).

Connexion pour participer à la conversation.

Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+
Dernière édition: par Casamap.

Nouveau "chiffre magique" il y a 9 ans 3 mois #26

Dauphin écrit:

Casamap écrit: Bonjour,
Les taux de cotisations retraite augmentent au 1<sup>er</sup> janvier 2015 (assurance vieillesse +0,05 % et ARRCO +0,05%). Il convient donc de multiplier le brut par 0,7684 (au lieu de 0,7694 en 2014) pour obtenir le montant net (ou diviser le salaire net par 0,7684 pour obtenir le montant brut).
Pour l'Alsace Moselle, ce chiffre est 0,7534 (au lieu de 0,7544).

[/strike] voir message rectifié ci-dessus
Merci mais aparement, il y aurait aussi de prévu une augmentation de l'ircem de 0.05%, c'est pour ça que le spamaf attend confirmation.


D'autres sources disent 0.76923 hors AM (0.75925)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Rédaction.

Nouveau "chiffre magique" il y a 9 ans 3 mois #27

Loodiloo écrit:

Dauphin écrit:

Casamap écrit: Bonjour,
Les taux de cotisations retraite augmentent au 1<sup>er</sup> janvier 2015 (assurance vieillesse +0,05 % et ARRCO +0,05%). Il convient donc de multiplier le brut par 0,7684 (au lieu de 0,7694 en 2014) pour obtenir le montant net (ou diviser le salaire net par 0,7684 pour obtenir le montant brut).
Pour l'Alsace Moselle, ce chiffre est 0,7534 (au lieu de 0,7544)
Voir message rectifié ci-dessus.

Merci mais aparement, il y aurait aussi de prévu une augmentation de l'ircem de 0.05%, c'est pour ça que le spamaf attend confirmation.


D'autres sources disent 0.76923 hors AM (0.75925)

C'est quoi les sources ?
Je viens d'aller voir sur le forum du spamaf et ils confirment bien 0.7679, comme le dit Casamap

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Rédaction.

Nouveau "chiffre magique" il y a 9 ans 3 mois #28

Dauphin écrit:

Loodiloo écrit:

Dauphin écrit:

Casamap écrit: Bonjour,
Les taux de cotisations retraite augmentent au 1<sup>er</sup> janvier 2015 (assurance vieillesse +0,05 % et ARRCO +0,05%). Il convient donc de multiplier le brut par 0,7684 (au lieu de 0,7694 en 2014) pour obtenir le montant net (ou diviser le salaire net par 0,7684 pour obtenir le montant brut).
Pour l'Alsace Moselle, ce chiffre est 0,7534 (au lieu de 0,7544)
Voir message rectifié ci-dessus.

Merci mais aparement, il y aurait aussi de prévu une augmentation de l'ircem de 0.05%, c'est pour ça que le spamaf attend confirmation.


D'autres sources disent 0.76923 hors AM (0.75925)

C'est quoi les sources ?
Je viens d'aller voir sur le forum du spamaf et ils confirment bien 0.7679, comme le dit Casamap


Je vais demander à ma collègue :)

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau "chiffre magique" il y a 9 ans 3 mois #29

Bonjour,

Pourquoi il y a 2 chiffres différents:
x 0,7679 pour passer du brut au net
/ 0,7684 pour passer du net au brut ?

On ne trouve pas la même chose??

Jusqu'à présent je n'utilisais qu'un seul chiffre ( 0,7694) en le multipliant pour passer du brut au net ou en le divisant pour passer du net au brut!

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau "chiffre magique" il y a 9 ans 3 mois #30

Bonsoir,
Il s'agit effectivement du même coefficient (0.7679) à multiplier ou diviser par le montant brut ou net selon le résultat souhaité.

Connexion pour participer à la conversation.

Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+