Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rémunération à l'heure il y a 9 ans 3 mois #7

désolée cela peut paraître brusque, c'est juste qu'il ne faut pas tomber dans n'importe quoi.
car on ce laisse facilement faire quand on commence.
droit dans ses chaussures et avec la convention. :)
expériences a l'appuis.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération à l'heure il y a 9 ans 3 mois #8

Les réponses ici sont peut être sèches mais au moins elles ont le mérite d'être claires, nettes et précises.
Vous commencez dans la profession, alors raison de plus pour nous pour insister pour que vous ne vous fassiez pas avoir. Je n'ai pas connu le temps avant la ccn (je ne suis ass mat que depuis 1 an) mais si la ccn a rendu la mensualisation obligatoire, c'est pour une bonne raison : pour que les ass mat aient un salaire régulier car avant elles étaient payées au réel et certains mois elles ne touchaient quasiment rien car l'enfant n'était pas venu.
Avec la mensualisation, les parents s'engagent à nous laisser l'enfant un certain nombre d'heures par jour, pendant x jours par semaines, pendant y semaines par an. S'ils ne respectent pas le contrat, c'est tant pis pour eux, on est payé quand même.
On ne vous en a pas parlé lors de la 1ère partie de formation que le paiement au réel était interdit ?????????????

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

rémunération à l'heure il y a 9 ans 3 mois #9

adenounou écrit: je sais que c'est obligatoire

MERCI POUR VOS RÉPONSE AUSSI SECHES

Je débute dans la profession je pensais trouver ici des personnes pour me répondre mais pas désagréablement :dry:


Ben si vous savez que c'est obligatoire, pourquoi poser la question ? ( oui je sais encore une réponse seche :) )

Ou alors vous vouliez la formuler autrement et en fait demander comment faire comprendre aux employeurs que c'est obligatoire ?
Et bien comme nous vous l'avons dit leur faisant lire et en lisant la CCN, outil très utile quand on débute .

Comme l'on dit les collègues meme si les reponses paraissent seches au moins elles sont claires nettes et précises ;)

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération à l'heure il y a 9 ans 3 mois #10

Bonsoir.
Mais je rejoins aussi mes collegues sur le sujets. Mais rassurez vous vous n'êtes pas la seule à qui la demande a été faîtes. Pas plus tard que la semaine derniére, je reçois des PE car leur AM s'était engagée que pour 4 mois d'accueil pour les dépanner.
Au moment de parler contrat et mensualisation, je lui demande qu'elle était les modalités avec ma collegue tout en m'imposant .
Et là je tombe des nues: PAS DE MENSUALISATION, AU REEL, et le bouquet 10% de CP / mois. Et bien je vous dit pas la tête de la maman quand j'ai répondu non à ce type d'accueil et que mes collegues font bien ce qu'elles veulent à leur grand détriment mais si elle voulait m'employé , elle devait déja lire la CCN.
Et bien je n'ai pas le contrat, mais je suis bien dans ma tête et mes contrats sont toujours bien bouclés d'ailleurs j'ai eu rarement de soucis avec mes PE.
C'est une façon de respecter notre travail et notre métier.
Demander à votre PE si il aimerait être payé que les heures réellement faites ou uniquement quand il y a du boulot, sans prime ni 13eme........

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération à l'heure il y a 9 ans 3 mois #11

Effectivement au moins c'est clair.

Ayant mon CAP petite enfance j'ai n'ai les heures de formation à faire. Ce que je trouve dommage car j'ai l'impression je passer à coter de beaucoup de choses.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération à l'heure il y a 9 ans 3 mois #12

Le fait de respecter la CCN va faire que les parents respecteront plus ton travail et tu vas éviter bien des galères.

J'ai eu des PE dont l'AM précédente faisait payer les 10% dès le départ, j'ai refusé de faire pareil en m'appuyant sur la CCN, cela n'a pas empêché les parents de signer avec moi et ils ont simplement économisé les 10% pour me payer les CP au bon moment. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3