Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Impôts abattement ass mat et prime pour l'emploi il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,

A-t-on le droit d'appliquer le régime particulier assistante maternelle des impôts et en plus de calculer le nombre d'heures à déclarer pour la prime pour l'emploi car j'ai trouvé des réponses contradictoires ?


Merci d'avance ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts abattement ass mat et prime pour l'emploi il y a 9 ans 3 mois #2

Pocahontas écrit: Bonjour,

A-t-on le droit d'appliquer le régime particulier assistante maternelle des impôts et en plus de calculer le nombre d'heures à déclarer pour la prime pour l'emploi car j'ai trouvé des réponses contradictoires ?


Merci d'avance ;)



Bonjour

On peut très bien utiliser le régime assmat pour la déclaration de revenu et bénéficier également de la prime à l'emploi si toutes les conditions sont réunis. Cela fait plusieurs années que j'en bénéficie.

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts abattement ass mat et prime pour l'emploi il y a 9 ans 3 mois #3

oui idem :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts abattement ass mat et prime pour l'emploi il y a 9 ans 3 mois #4

OK merci Biscotte et Dacia :)

En revanche, d'après mon tableau excel " spécial Impôts" cette année je dois déclarer que 3 479,76€.

Donc si j'ai bien compris les conditions pour bénéficier de la PPE: "Les revenus d'activité de 2013 de chaque personne susceptible de bénéficier de la PPE dans votre foyer fiscal doivent être compris entre 3 743 € et un plafond fixé selon votre situation familiale" il faut donc déclarer au moins 3743 pour cocher la case PPE et calculer le e nombre d'heures à déclarer?

J'ai également perçus des indemnités pole emploi mais elles ne comptent pas surement comme revenus d'activités?? Elles viennent en plus mais n'entrent pas en compte pour la PPE?

Pensez-vous alors qu'il vaut mieux que je déclare mes revenus avec le régime commun?

Merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts abattement ass mat et prime pour l'emploi il y a 9 ans 3 mois #5

Pocahontas écrit: OK merci Biscotte et Dacia :)

En revanche, d'après mon tableau excel " spécial Impôts" cette année je dois déclarer que 3 479,76€.

Donc si j'ai bien compris les conditions pour bénéficier de la PPE: "Les revenus d'activité de 2013 de chaque personne susceptible de bénéficier de la PPE dans votre foyer fiscal doivent être compris entre 3 743 € et un plafond fixé selon votre situation familiale" il faut donc déclarer au moins 3743 pour cocher la case PPE et calculer le e nombre d'heures à déclarer?

J'ai également perçus des indemnités pole emploi mais elles ne comptent pas surement comme revenus d'activités?? Elles viennent en plus mais n'entrent pas en compte pour la PPE?

Pensez-vous alors qu'il vaut mieux que je déclare mes revenus avec le régime commun?

Merci encore


Fais une simulation sur le site des impôts et sut la CAF si tu as d'éventuelles allocations logements.

On ne peut pas te donner un avis car les impôts Sony propre à chacun et la situation de l'un ne ressemble à celle de l'autre.

Mais en faisant une simu tu auras du concret pour ta situation personnelle.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Impôts abattement ass mat et prime pour l'emploi il y a 9 ans 3 mois #6

Bonsoir,
J'ai trouvé ceci à voir si ce sera toujours d'actualité.

www.dossierfamilial.com/impots-2014-aure...r-l-emploi-2295.html

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2