Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

trajet scolaire il y a 9 ans 2 mois #7

Bonsoir

perso, quand je devais encore aller à l'école pour chercher mes enfants et que j'avais des péris, je ne faisais pas payer d'ik, mais l'horaire commençait à l'heure ou je partais ;)

Et si ma fille était malade, je faisais payer les ik

Connexion pour participer à la conversation.

trajet scolaire il y a 9 ans 2 mois #8

cedila écrit: Bonsoir

perso, quand je devais encore aller à l'école pour chercher mes enfants et que j'avais des péris, je ne faisais pas payer d'ik, mais l'horaire commençait à l'heure ou je partais ;)

Et si ma fille était malade, je faisais payer les ik

Bonsoir.
j'allais suggérer la même chose : vous ne faites pas payer d'IK car vous faites le déplacement pour votre enfant aussi. Mais vous devez être payée à partir de l'heure où vous quittez votre domicile pour être reconnue en accident du travail en quand d'accident.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

trajet scolaire il y a 9 ans 2 mois #9

CROUZ écrit: bonjour,
pour mon cas, idem mes contrats commencent à 11h30, je pars vers 11h/11h/10...mais comme je vais en même temps chercher mon fils à la même école, les parents considèrent que le contrat commence à 11h30, car de toute façon je vais à l'école...je n'ai rien oser dire...que faire?


Bonsoir,

simplement leur dire que pour des raisons d'assurance ce temps de travail doit être comptabilisé car ton lieu de travail est ton domicile. Dis leur que tu ne le savais pas, que tu ne leur demandera pas de régulariser pour avant mais que maintenant tu souhaites que les choses soient faites dans les règles.

J'ai toujours eu un ou plusieurs de mes enfants que j'emmenais à l'école ou que j'allais y rechercher en même temps que les enfants en accueil mais mes enfants peuvent très bien rentrer avec leur père, leur mamie ... mais pas les enfants en accueil, donc pour eux je suis obligée d'aller à l'école, résultat je suis payée.

Sinon, à ce compte là tu n'es pas payée non plus pendant les siestes puisque tu peux alors regarder la télé, bouquiner... (les parents ne vont quand même pas nous payer pour ça ;) ).

Connexion pour participer à la conversation.

trajet scolaire il y a 9 ans 2 mois #10

merci pour vos réponses...je n'avais pas pensé à l'assurance, effectivement c'est important...c'est un bon argument à leur avancer.
Merci encore...PS cela va faire grincer des dents mais cela fait trois ans que je me fais avoir comme cela...
Il n'est jamais trop tard pour apprendre!! merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

trajet scolaire il y a 9 ans 2 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
par contre l'école est à 30mn de chez vous c'est énorme comme distance vous etes à combien de km

Connexion pour participer à la conversation.

trajet scolaire il y a 9 ans 2 mois #12

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidées ;)

Connexion pour participer à la conversation.