Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mensualisation avec des journées d'absence il y a 9 ans 1 mois #7

Par contre du coup j'ai une autre question surement très bête :unsure: pour vous mais bon je me lance...
dans la mensualisation on décompte les semaines de congés de l'assmat mais si la mensualisation est du 1er mars 2015 au 29 février 2016 et que durant cette période il n'y a que 4 semaines de congés prévues et une après en mai 2016.
Doit-on compter 4 ou 5 semaines de congés pour l'assmat ?

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec des journées d'absence il y a 9 ans 1 mois #8

ya personne pour me répondre ? ...

sur le site direccte il parle de période de 12 mois... donc pas forcément 5 semaines mais j'en suis pas sûr...

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec des journées d'absence il y a 9 ans 1 mois #9

nounouzou écrit: ya personne pour me répondre ? ...

sur le site direccte il parle de période de 12 mois... donc pas forcément 5 semaines mais j'en suis pas sûr...



Non il faudra obligatoirement poser vos 5 semaines, d'une part c'est obligatoire et d'autre part vous aurez travaillé 1 semaine de plus que prévu au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec des journées d'absence il y a 9 ans 1 mois #10

Tu es en année incomplète.

Si le contrat est rompu avant les 12 mois, il faut calculer la régularisation éventuelle.

Donc comparer le salaire dû pour les semaines travailles (même s'il y a des absences non prévues) avec les mensualisations perçues (hors heures complémentaires et hors congés).

Donc peu importe que l'AM ait pris ou non ses 5 semaines de congés (elles ne comptent pas pour la régularisation).

Après ça, il faut calculer l'indemnité compensatrice de CP.

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec des journées d'absence il y a 9 ans 1 mois #11

Entre le 1er mois de mensu et la date anniversaire, tu dois avoir pris 12 semaines de congés et les parents leurs congés supplémentaires. Tu ne dois pas avoir travaillé plus de semaines que ta mensu, sinon heures complémentaires !

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec des journées d'absence il y a 9 ans 1 mois #12

Shania écrit: Entre le 1<sup>er</sup> mois de mensu et la date anniversaire, tu dois avoir pris 12 semaines de congés et les parents leurs congés supplémentaires. Tu ne dois pas avoir travaillé plus de semaines que ta mensu, sinon heures complémentaires !


Non pas 12 semaines de congés, 5 semaines AM + celles décalées des parents :

Mais la question est :

Par contre du coup j'ai une autre question surement très bête :unsure: pour vous mais bon je me lance...
dans la mensualisation on décompte les semaines de congés de l'assmat mais si la mensualisation est du 1er mars 2015 au 29 février 2016 et que durant cette période il n'y a que 4 semaines de congés prévues et une après en mai 2016.
Doit-on compter 4 ou 5 semaines de congés pour l'assmat ?


Sur une période d'un an (date de début du contrat à date anniversaire), il faut bien que l'am ait posé ses 5 semaines obligatoires de congés.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2