Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Besoin d'aide futur PE calcul salaire ... il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour j'ai besoin de vos conseils j'ai beau lire sur plein de site les calculs à faire je suis perdue.

En fait nous allons prochainement embaucher une nounou. A compter du 1<sup>er</sup> septembre 2015.

Première question quand on dit sur combien de semaine la nounou garde notre fils on part sur le principe du 1<sup>er</sup> septembre 2015 au 1<sup>er</sup> septembre 2016 ?

Pour les congés sachant qu'on sera en année incomplète en gros nous avons 4 semaines en plus des 5 de congés. Si le contrat débute en septembre comment on les calcule ? Sachant que la nounou automatiquement prendra une semaine fin décembre/1semaine fin mai et 3 semaines en aout ?

Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide futur PE calcul salaire ... il y a 9 ans 1 mois #2

Vous partirez donc sur une année incompléte de 43 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide futur PE calcul salaire ... il y a 9 ans 1 mois #3

Désolé, j'ai taper un peu vite. 52 Semaine - 5s de cp de votre assmat - 4 de vos semaines décalé, total 43.
Votre mensu sera calculé du 1er sept au 31 août. Au moins de juin vous ferez le point sur les cp acquis de sept à mai, et vous les réglerez en plus de la mensualisation en juin. Penser bien a anticiper chaque mois, pour ne pas être surpris en juin prochain.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide futur PE calcul salaire ... il y a 9 ans 1 mois #4

Cézame écrit: Désolé, j'ai taper un peu vite. 52 Semaine - 5s de cp de votre assmat - 4 de vos semaines décalé, total 43.
Votre mensu sera calculé du 1<sup>er</sup> sept au 31 août. Au moins de juin vous ferez le point sur les cp acquis de sept à mai, et vous les réglerez en plus de la mensualisation en juin. Penser bien a anticiper chaque mois, pour ne pas être surpris en juin prochain.


OK MERCI BEAUCOUP

Donc nous on serait plus sur du 38 car vu qu'elle impose décembre moi je ne peux pas prendre mes congés à noël ... bref du coup avec mon conjoint on va chevaucher quelques semaines.

Mais du coup de septembre à mai elle aura pris 1 semaine de CA en décembre et une fin mai. Donc il vaut mieux payer en anticipé ?

Autre chose un peu bête on compte les samedis ds les CA ou pas ? On part sur 25 ou 30 CA ?

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide futur PE calcul salaire ... il y a 9 ans 1 mois #5

Bon en fait je suis toujours dans mes calculs... je ne comprends pas un truc là je viens de voir sur toute l'année combien de semaines j'ai besoin pour faire garder le petit... en gros ça donne : 39 semaines de garde sur une base de 38h par semaine 5 jours hebdomadaire et max 8h par jour. en gros je trouve (3 euros de l'heure et 3 euros d'entretien) environ mensualisé 370.5 euros plus 47.84 d'entretien par mois j'ai fait une moyenne de jours travaillés/12 ça me donne 15.25 bref 16 jours/mois.

Maintenant les congés payé ça peut pas se faire juste en lui versant les 370.5 en rajoutant bien sûr les frais d'entretien tous les mois même quand elle à qu'une semaine ds le mois de travail vu que c'est une moyenne sur l'année ?

Sachant que nous l'embaucherions à partir de septembre 2015 et qu'elle prend 1 semaine en décembre et une fin mai

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide futur PE calcul salaire ... il y a 9 ans 1 mois #6

vous mélangez tout je crois...les calculs pour déterminer le salaire est une base qu'on appelle la mensualisation et les semaines d'absence de votre enfant+les 5 de l'ass mat sont déduites
le paiement des cp se calcule au 31 mai (début du contrat au 31 mai) et ils seront payés selon la modalité choisie au moment de la signature

autre chose l'ass mat a le droit(et c'est légitime) de choisir ses 5 semaines de congés surtout en année incomplète et en cas de multi-employeurs...on ne peut pas même avec tout la bonne volonté du monde arranger tous les employeurs, c'est impossible

prenez RDV au RPAM dont vous dépendez si vous avez des questions, certains sont bien et les animatrices compétentes

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine