Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

enseignants et salaire il y a 9 ans 1 mois #7

DAVINA écrit: Je m'excuse je posais une question je me fais pratiquement remettre en place je ne vois pas où était le problème je ne suis pas jalouse au contraire tant mieux pour eux. J'entend dire que les pe chipotent pour 5o cts alors je suis étonnée voilà tout. au revoir


Je n'ai jamais eu de parents qui chipotaient comme tu dis et pourtant je ne suis pas la moins chère de mon village et les parents ont souvent le choix.
Par contre je n'annonce jamais un tarif horaire aux parents au départ (il dépend de toutes manières du nombre d'heures mensualisées), mais par exemple le tarif pour un temps plein avec à côté les aides auxquelles ils ont droit (PAJE, crédit d'impôts et CESU le cas échéant).
Ne t'inquiètes pas les parents ont vite fait de calculer ce qui va leur rester à charge.

Connexion pour participer à la conversation.

enseignants et salaire il y a 9 ans 1 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
sur le forum les pers viennent chercher des infos et généralement quand cela va mal mais il ne faut pas oublier que bcp de contrats se passent bien et heureusement :cheer:
donc certains ne chipotent ni pour les tarifs éventuellement un peu plus élevés que la voisine, ni pour le paiement des fériés dés le 1er jour du contrat

alors si ils ont droit aux CESU pk le remettre en cause pk ça diminue la facture, perso si j'avais droit à des aides par mon travail j'en profiterais aussi

et le fait d'avoir exercer plusieurs professions fait que je sais que de l'autre coté de la barrière on ne perçoit pas le travail de la meme façon, chaque travail a des avantages et inconvénients

Connexion pour participer à la conversation.

enseignants et salaire il y a 9 ans 1 mois #9

Ah non je voulais pas dire que je comprenais pas qu'ils demandent de l'aide !! heureusement . Je ne sais même pas ce qu'est le cesu, ce doit être comme la caf pour nous je pense. Et je pense que c'est uniquement pour les enseignants? Je ne sais pas.

Bien heureusement qu'ils demandent l'aide. C'es juste que ce sont eux (cesu) qui me paient directement c'est pour ça que je connais le montant..Merci

Connexion pour participer à la conversation.

enseignants et salaire il y a 9 ans 1 mois #10

DAVINA écrit: Ah non je voulais pas dire que je comprenais pas qu'ils demandent de l'aide !! heureusement . Je ne sais même pas ce qu'est le cesu, ce doit être comme la caf pour nous je pense. Et je pense que c'est uniquement pour les enseignants? Je ne sais pas.

Bien heureusement qu'ils demandent l'aide. C'es juste que ce sont eux (cesu) qui me paient directement c'est pour ça que je connais le montant..Merci


Le paiement en cesu n'a rien à voir avec les enseignants , je n'ai quasiment que des employeurs enseignants et je ne suis pas payées en cesu , en revanche une de mes collègues n'est payée qu'en cesu et aucun de ses employeurs n'est enseignant .

Quand à ce que payent les PE de leur poche , c'est le cadet de mes soucis , du moment que le salaire que nous avons convenu lors de la signature du contrat m'est payé chaque mois, peut m'importe de savoir si ils ne sont remboursés que par la PAJE ou si ils ont d'autres aides par ailleurs .

Connexion pour participer à la conversation.

enseignants et salaire il y a 9 ans 1 mois #11

DAVINA écrit: Ah non je voulais pas dire que je comprenais pas qu'ils demandent de l'aide !! heureusement . Je ne sais même pas ce qu'est le cesu, ce doit être comme la caf pour nous je pense. Et je pense que c'est uniquement pour les enseignants? Je ne sais pas.

Bien heureusement qu'ils demandent l'aide. C'es juste que ce sont eux (cesu) qui me paient directement c'est pour ça que je connais le montant..Merci


Bonjour,

un certain nombre d'entreprises proposent des CESU à leurs employés.
Chaque employé qui en fait la demande (et qui a un enfant de moins de 6 ans) peut en commander un nombre limité chaque année.
Le salarié qui les commande a deux possibilités :
- le format dématérialisé (le salarié reçoit leur montant sur un compte spécifique et pourra directement virer leur montant sur le compte de l'AM; c'est ce format là que je demande à mes employeurs);
- le format papier (plus contraignant pour l'AM puisqu'il faut ensuite en général les enregistrer un par un par internet, certaines banques refusant de les encaisser directement, et ce service coûte quelques centimes).
La plupart du temps ces CESU ne sont pas gratuits pour le salarié, il en paie une partie et le reste est versé par l'entreprise.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2