Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

absence et pajeemploi il y a 9 ans 1 mois #7

merci
j'ai utilisé l'outil mais je ne comprend pas bien

pouvez vous m'aider a y voir plus clair

je vous donne plus de detail
contrat en année incompléte sur 34semaines (hors vacances scolaires) débuté debut janvier 2015a raison de 35h par mois ( semaine 1 : lundi jeudi et vendredi soit 11.75h et semaine 2 : mardi et mercredi soit 11.5h)
salaire horaire net de 2.60€

en mars elle aurait du realisées 39h mensualisée 35h soit salaire de 91€ net hors indemnités entretien
donc la je ne lui paie rien

en avril elle aurait du realisées 42.25h mais aura 19h d'absences donc si mon calcul est bon
91-[(91*19)/42.25]=50.07€

je m'avance mais c'est pour bien comprendre
je vous remercie et si vous avez besoin d'autres renseignements

Connexion pour participer à la conversation.

absence et pajeemploi il y a 9 ans 1 mois #8

Il faudrait savoir à quoi correspondent les semaines 1 et 2 de mars.
Il faudrait aussi savoir les heures par jour ( lundi mardi etc...) et le salaire mensualisé.

Connexion pour participer à la conversation.

absence et pajeemploi il y a 9 ans 1 mois #9

bonjour
alors les semaine 1 c'est lundi 4h15 jeudi 4h15 et vendredi 3h15
semaine 2 mardi 4h15 et mercredi 7h15

donc en mars
la 1ère semaine c'était les vacances et il n'y va jamais pendant les vacances donc deja deduite de la mensualisation puisque le contrat est de 34semaines a raison de 35h par moi
du 9 au 15 = mardi et mercredi soit 11h30
du 16 au 22 = lundi jeudi et vendredi soit 11h45
du 23 au 29 = mardi et mercredi soit 11h30
du 30 au 31 = lundi soit 4h15

merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

absence et pajeemploi il y a 9 ans 1 mois #10

bonjour

avec l'outil de calcul, il faut faire semaine par semaine (je suppose)

Montant de la déduction de la première semaine d'abscence en remplissant les cases adéquates

soit les jours habituellement travaillés, soit pour la première semaine d'abscence du 9 au 15 :
jour travaillés: le mardi et mercredi suivant ce que vous avez indiqué
case salaire mensuel ( votre mensualisation au contrat)
nbre d'heures d'absence pour cette semaine 11,30 (convertir en centième = 11,5) ,
nbre d'heures non travaillées (complète puisque qu'elle est absente toute la semaine soit aussi 11,5

Ensuite clic sur la case bleue pour voir le montant de la deduction de cette première semaine d'absence.

et ainsi de suite pour chaque semaine d'absence

faite le total de ce qui est a déduire pour chaque semaine, et déduisez la somme de votre mensualisation qui doit etre celle là ( 35*34*2,60/12)= 257,83 si je ne fais pas d'erreur .

donc pour la première semaine : mensualisation - montant de l'absence = somme a déduire la première semaine etc etc etc


A noter que la première semaine d'absence de mars est due, puisque c'est une semaine de congés pour elle, et qu'elle a déjà été enlevé a la base. Il ne faut pas l'enlever une deuxième fois . donc vous ne déduisez rien pour la première semaine de mars .

on me corrigera si je me trompe ce qui est dans l'ordre du possible ^_^

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jessielieanne.

absence et pajeemploi il y a 9 ans 3 semaines #11

recoucou
donc si je m'en tiens a votre explication et aux calculs selon cour de cassation
je devrais payer 11.36€ (91€ - 20.22-21-20-22-18.2)

par contre comment dois je effectuer ma declarartion puisque ma nounou a été absente tout le mois

merci pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

absence et pajeemploi il y a 9 ans 3 semaines #12

bonjour
pourriez vous me dire comment effectuer ma declaration sur pajemploi
merci beauco^p

Connexion pour participer à la conversation.