Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP il y a 9 ans 1 mois #1

bonjour,

Je ne sais pas comment je dois faire pour les CP, été 2015, en effet en janvier je demande à mon employeur unique quand seront ses congès, elle me répond qu'elle ne sait pas encore, là je la préviens que moi ça sera certainement au mois aout car mon mari on lui impose en aout, elle me dit qu'elle sait pas ;
de janvier à maintenant, pas de nouvelles de sa part, elle ne me demande rien alors que c'est l'employeur et qu'elle doit me demander mes congès; donc moi je réserve mes vacances en aout;
vendredi je la préviens par écrit dans le cahier de transmissions que je prends mes vacances en aout comme je l'avais déjà dit!
elle me téléphone tout à heure en me disant qu'à priori ses vacances seraient en juillet et me demande si je pourrai changer?
je lui dit que non puisque j'ai réservé car elle ne m'a jamais reparlé des congès! elle me dit de plus qu'à priori ça serait en juillet mais qu'elle en est pas sûre car son mari pourrait partir en déplacement et aurait peut être pas de congès du tout!

est-ce qu'elle peut enlever les 3 semaines de juillet sur la mensu quand elle sera en vacances et moi non car elle me dit qu'elle va me payer à ne rien faire! et qu'en plus elle aura personne pour garder des enfants en aout!

merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 9 ans 1 mois #2

bonjour

Les dates de conges doivent être communiquer avant le 01 mars de chaque année

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

CP il y a 9 ans 1 mois #3

si je comprends bien moi je l'avais prévenu avant le 1er mars donc c'est elle qui est en tort?

par contre pour ne pas faire d'histoire , je peux peut être lui proposer un avenant du contrat en enlevant les 3 semaines en plus qui ne sont pas communes entre nous même si je perds une partie de mon salaire, nous travaillons dèjà en année incomplète ( 45 semaines accueil)

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 9 ans 1 mois #4

bonjour si vous êtes en année incomplète vous avez le droit à ce que vos congés ne correspondent pas aux périodes d'absence de l'enfant.
je ne comprend pas pourquoi vous souhaitez financièrement lui faire cadeau de 3 semaines sans solde? c'est la première année que vous travaillé avec ce parents,vous n'avez pas acquis tout vos congés??

les semaines d'absence de l'enfant sont déjà déduite du calcul de votre salaire de base,et effectivement c'est au premier mars que vous devez fixé par écrit vos dates de congés (faire signé cette feuille en 2 exemplaires c'est plus sur)

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 9 ans 1 mois #5

bonjour

non cela fait 2 ans et demi que je travaille avec cet employeur en année incomplète , l'employeur m'a déduit 7 semaines : 1sem à chaque vacance scolaire et 3 semaines l'été ,cela suppose donc que nous prenions nos vacances en meme temps l'été sinon elle aurait du me déduire encore 3 semaines

j'avais mis par écrit sur le cahier des transmissions début janvier que je prenais mes vacances en aout, elle fait maintenant la politique de l'autruche en voulant m'imposer des congès en juillet qu'elle est même pas sûre d'avoir par rapport à l'emploi du temps de son mari;
suite à la notation de ma part sur le cahier la date exacte de mes congès comme elle ne me disait toujours rien quant à ses congès;elle dit soi disant qu'elle la su la semaine dernière comme par hasard;

que feriez vous à ma place?
je laisse courir et je prends mes congès comme prévu surtout que j'ai réservé et elle se débrouille, de toute façon elle ne peut pas m'empecher de prendre 2 semaines consécutives l'été comme tout salarié!


elle en profite puisque c'est mon seul employeur , en effet je garde ses trois enfants. par contre elle me demande de ne pas compter d'heures complémentaires en plus pour les deux temps pleins car je garde moins que prévu la périscolaire, c'est à dire que quand j'ai les trois en fants le mercredi: 2 non scolarisés et une scolariséé, elle me demande de compter 3 mercredis en heures normales de la périscolaire pour ne pas payer les heures complémentaires des deux autres que je n'ai pas les mercredis normalement
je pense que je suis pas obligée d'accepter

qu'en pensez vous?

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 9 ans 1 mois #6

sev62 écrit: bonjour

non cela fait 2 ans et demi que je travaille avec cet employeur en année incomplète , l'employeur m'a déduit 7 semaines : 1sem à chaque vacance scolaire et 3 semaines l'été ,cela suppose donc que nous prenions nos vacances en meme temps l'été sinon elle aurait du me déduire encore 3 semaines

j'avais mis par écrit sur le cahier des transmissions début janvier que je prenais mes vacances en aout, elle fait maintenant la politique de l'autruche en voulant m'imposer des congès en juillet qu'elle est même pas sûre d'avoir par rapport à l'emploi du temps de son mari;
suite à la notation de ma part sur le cahier la date exacte de mes congès comme elle ne me disait toujours rien quant à ses congès;elle dit soi disant qu'elle la su la semaine dernière comme par hasard;

que feriez vous à ma place?
je laisse courir et je prends mes congès comme prévu surtout que j'ai réservé et elle se débrouille, de toute façon elle ne peut pas m'empecher de prendre 2 semaines consécutives l'été comme tout salarié!


elle en profite puisque c'est mon seul employeur , en effet je garde ses trois enfants. par contre elle me demande de ne pas compter d'heures complémentaires en plus pour les deux temps pleins car je garde moins que prévu la périscolaire, c'est à dire que quand j'ai les trois en fants le mercredi: 2 non scolarisés et une scolariséé, elle me demande de compter 3 mercredis en heures normales de la périscolaire pour ne pas payer les heures complémentaires des deux autres que je n'ai pas les mercredis normalement
je pense que je suis pas obligée d'accepter

qu'en pensez vous?



Bonjour,


1/ Vos histoire d'hrs complémentaires, il faut stopper ça tout de suite.

2/ Malheureusement sur vos congés ça va être plus compliqué, étant votre unique employeur, elle a le loisir de bien vous casser les pieds.
Vous auriez du faire des courriers RAR pour obtenir vos dates de congés et cela aurait été autant de traces de votre bonne fois. Prenez contact avec un syndicat assmat (voir ma signature, il y en à un).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2