Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Arrêt de travail de nounou il y a 9 ans 2 semaines #7

aurelie59268 écrit: Oui c'est bien une assistante maternelle agréé.
Elle a une maladie de longue date qui ne nous permet pas d'avoir des mois identiques à cause des différents rendez-vous médicaux.
Tous les enfants qu'elle garde sont au même régime que moi, donc à l'heure.
J'ai bien vu la calculatrice sur le site et j'ai compris son fonctionnement mais je ne peux l'utiliser dans mon cas.
Si vous avez un numéro de téléphone pour que je me renseigne.
Merci pour vos réponses


Bonjour,

malade ou pas malade, aucune assistante maternelle ne travaille le même nombre d'heures chaque mois... C'est pourquoi est introduit le principe de mensualisation qui lisse le salaire sur 12 mois et permet ainsi une rémunération constante... la mensualisation est obligatoire et inscrite à la convention collective des assistants maternels.
En cas d'absence sans solde, pour quelques raisons que ce soit, s'applique une déduction de salaire, calculée à partir du salaire mensualisé et du nombre d'heures potentielles de chaque mois... c'est ce qu'on appelle le "calcul cour de cassation"...
Vous devez appliquer cette méthode de calcul et ne surtout pas rémunérer votre assistante maternelle à l'heure...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2