Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

declaration heures normales/heures complementaires il y a 8 ans 11 mois #7

Ghys écrit:

KSIOP07 écrit: Une semaine de congés c'est 6 jours!
Calcul cours de cassation pour déduction car non acquis.



Désolée KSIOP mais en année complète, tant que les congés ne sont pas acquis, on n'enlève que les jours de garde réelle pour les congés sans solde et non pas 6 jours.
Quelqu'un peut-il le confirmer?



:) heu ben non, on pose 6j de cp on déduit 6j de cp..............pour les absence maladie ok, on déduit les jours réels d'absence, mais pour les cp on déduit 6jours ouvrables!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

declaration heures normales/heures complementaires il y a 8 ans 11 mois #8

KSIOP07 écrit: C'est vrai??????????????
Alors c'est une bonne nouvelle pour moi!!
Et encore toutes mes excuses pour la bavure alors!
Comme quoi, j'ai encore rien compris.....
Dorénavant je la boucle!!



:) non pas bonne nouvelle on pose des semaines pleine de 6j pour les congés, donc on déduit 6j ouvrables......et vaut mieux dire ce que l'on croit savoir (et là je vous rejoins pour votre post où vous déduisez 6j) ....

Connexion pour participer à la conversation.

declaration heures normales/heures complementaires il y a 8 ans 11 mois #9

Ben oui, si tu ne travailles que 4 jours par semaine et que tu prends 1 semaine sans solde, c'est les heures hebdo qu'il faut déduire uniquement. Qu'est-ce que tu veux déduire pour les jours ou tu travailles 0 h ?

Les "6 jours ouvrables" c'est ce tu déduits du nombre de jours de congés acquis quand tu prends une semaine de congés acquis (30 jours ouvrables = 5 semaines de 6 jours ouvrables).

Cloedomi a donné le calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

declaration heures normales/heures complementaires il y a 8 ans 11 mois #10

Shania écrit: Bonjour,

De quand date le contrat ? N'y a-t-il pas de clause négociée comme quoi les fériés sont dus sans condition d'ancienneté ?

Quels sont les horaires et jours d'accueil ? Elle ne travaille pas le mardi ?


Je n'ai jamais compris que l'on ose déduire un jour férié a un salarié (et même sous condition d'ancienneté!Je ne l'ai jamais fais a l'assistante maternelle que j'ai employé autrefois pour mon premier),clause ou pas clause ! :ohmy:

Enfin, prouve quand même qu'il vaut mieux mettre quelques clauses elementaires ,car ça ne semble pas aussi évident a tout le monde !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

declaration heures normales/heures complementaires il y a 8 ans 11 mois #11

C'est la loi qui veut ça, et certains employeurs comptent bien l'appliquer.

Ils ne sont pas tous généreux.

S'ils pouvaient, certains ne nous payeraient aucun férié !

Connexion pour participer à la conversation.

declaration heures normales/heures complementaires il y a 8 ans 11 mois #12

Shania écrit: Ben oui, si tu ne travailles que 4 jours par semaine et que tu prends 1 semaine sans solde, c'est les heures hebdo qu'il faut déduire uniquement. Qu'est-ce que tu veux déduire pour les jours ou tu travailles 0 h ?

Les "6 jours ouvrables" c'est ce tu déduits du nombre de jours de congés acquis quand tu prends une semaine de congés acquis (30 jours ouvrables = 5 semaines de 6 jours ouvrables).

Cloedomi a donné le calcul.



:silly: oups donc on prend 6j en temps et on déduit que 4j ouvrés!!!! pffff bon je vais retourner faire un somme mdr!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3