Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

annee complete et cp. il y a 8 ans 11 mois #7

  • mamasoso
  • Portrait de mamasoso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 1
merci pour toutes vos réponses .
et est ce que je peut faire un avenant pour passer en annee imcomplete pendant que je suis en periode d'essai ??
ce serais tellement plus simple non ?

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et cp. il y a 8 ans 11 mois #8

  • mamasoso
  • Portrait de mamasoso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 1
re bonjour.
et sinon est ce qu'il ne serais pas plus simple de passer en année incomplete en faisant un avenant , pendant que je suis en periode d'essai.?
merci encore pour toutes vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et cp. il y a 8 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne vois pas ce que vous trouvez de simple ou compliqué ;) pour l'instant vos conditions d'accueil sont sur une année complète et l'avenant n'interviendra qu'en septembre
donc un 1er calcul au 31 mai pour vos CP acquis qui vous seront payés lors de la prise de vos congés de cet été

lorsque vous faites un avenant il faut comparer heures travaillées et heures payées hors vos conditions d'accueil vont bcp changer en septembre donc restez en année complète jusqu'en septembre ainsi vous etes sure que toutes vos heures travaillées auront bien été payé par la mensu

de plus meme en septembre pk vouloir passer en année incomplète vous travaillerez tjrs en année complète mais moins d'heures par sem

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et cp. il y a 8 ans 11 mois #10

  • mamasoso
  • Portrait de mamasoso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 1
je pensais passer en annee incomplete par un avenant pendant ma periode d'essai car je prend 4 semaines au mois d'aout et les parents aussi ......
donc on est déjà faux de toute facon !!!je pense ...
car normalement je n'ai pas droit puisque je ne les ai pas acquis .
donc a mon avis nous ne sommes pas bons .
j'ai eu beau l'expliquer au moment de la signature , mais les parents voulais un cdi complete ....:/

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et cp. il y a 8 ans 11 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;) acquis ou pas vous devez prendre vos 5 sem de congé par an et forcément la totalité de vos congés ne seront pas des congés payés

année complète=vous et vos employeurs avaient 5 sem de congé en commun

année incomplète=vos dates de congé différent, les Pe ou vous meme prenez plus de 5 sem

donc rien à voir avec l'acquisition des congés mais avec leurs dates qui doivent etre connues en mars pour l'année à venir

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et cp. il y a 8 ans 11 mois #12

  • mamasoso
  • Portrait de mamasoso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 1
ah ok .
donc si j'ai tout compris , on reste comme ça , année complete , j'ai tout le temp le meme salaire , on prend nos vacances en aout , en septembre avenant avec reduction d'heure , et c'est au mois de septembre que mon salaire va changer , et l'annee prochaine on fait reguls de cps ....
est ce que c'est bien cela :dry: ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3