Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

semaine de conges payes? il y a 8 ans 11 mois #7

izabelle écrit: bonjour ! j ai commencé un contrat année incomplète de 44 semaines ;3jours par semaine le 2 fevrier 2015,j ai pris une semaine de congés (car multi enployeurs) du 27 avril au 4 mai 2015 , j ai déduis cette semaine de ma mensualisation ,ais je bien fais ou dois je demander le paiement de cette semaine hormis les frais d entretien bien sur ?de plus j ai 3 semaine de congés en août ,dois je déduire les congés non acquis? merci !


Bonjour,

lorsque l'on calcule la mensualisation d'un contrat en année incomplète, on ne prend en compte dans le calcul que des semaines travaillées... Les semaines de congés et d'absence supplémentaires de l'enfant ne sont pas comptées dans le calcul...
Vous devez travailler 44 semaines, c'est-à-dire une année complète de 52 semaines - 8 semaines d'absence de l'enfant (dont 5 semaines pour vos congés)... Ce salaire des 44 semaines est étalée sur 12 mois pour le calcul de la mensualisation... 44 semaines x nb d'heures x taux horaire/12 = mensualisation...
Par conséquent, les semaines de congés et d'absence de l'enfant sont des semaines sans solde... C'est la raison pour laquelle on ne déduit rien au moment de la prise des congés et c'est également la raison pour laquelle, les congés acquis doivent être payés en plus de la mensualisation, car ils ne sont pas pris en compte dans le calcul de la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

semaine de conges payes? il y a 8 ans 11 mois #8

non j ai deduis du lundi au jeudi puisque le vendredi c etait le 1 er mai !

Connexion pour participer à la conversation.

semaine de conges payes? il y a 8 ans 11 mois #9

izabelle écrit: oui ,je croyais qu il fallait deduire cette semaine ,j ai deduit donc lundi ,mardi ,mercredi jeudi et vendredi comme des absences !


et bien, il faut vous faire rembourser...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

semaine de conges payes? il y a 8 ans 11 mois #10

izabelle écrit: non j ai deduis du lundi au jeudi puisque le vendredi c etait le 1 er mai !


Et par quel calcul ? Et pourquoi est de vous qui avez déduit des jours de votre salaire ? C'est à l'employeur de faire les ne.
Oui il faut régulariser.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2