Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

HC et en retard il y a 8 ans 9 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pff certains Pe vraiment :angry: bon courage et n'acceptez pas cette amplitude si ils veulent 6H30 et que vous etes ok mais dans ce cas prévu au contrat et facturées meme non effectuées (ça calme)
les animatrices de RAM des fois :angry: je ne pense pas qu'elle serait d'accord elle-meme pour travailler dans de telles conditions

Connexion pour participer à la conversation.

HC et en retard il y a 8 ans 9 mois #8

tout à fait d'accord, surtout la leur !!!

alors non, j'ai dis au rdv ram-nounou-Pe qui a été fixé que, dans ce cas je débite les heures dès 6h30.

vous vous doutez de la réponse : bien sûr que non !!
c'est juste le "au cas ou le Pe est besoin" il est protégé et assuré que je prenne l'enfant. donc le planning étant donné le samedi midi, cela revient à dire que tous les jours bien fixés à 8h00 pour heure début, mais si un matin c'est, comme aujourd'hui 7h15, bah les 45 minutes de différences ça s'enlèvera des horaires du jeudi ou vendredi par exemple. bah oui c'est horaires variables donc modulation et puis qu'1 jour de délais de prévenance donc peut tjrs modifier les horaires des fin de semaines !!

super le ram et la super conseillère !

au jour d’aujourd’hui, ça tourne en rond, je n'accepte pas leur avenant et eux ne veulent pas du mien donc tant pis, on continu sur la base du contrat, et là ils l'auront dans le baba en fi nde mois !!

Connexion pour participer à la conversation.

HC et en retard il y a 8 ans 9 mois #9

dans ce cas, une AM ne devrait pas chipoter si elle demande que l'enfant parte plus tôt et que le parent le déduit

Connexion pour participer à la conversation.

HC et en retard il y a 8 ans 9 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
si c'est à la demande de l'AM effectivement les heures peuvent etre déduites personne n'a dit le contraire et de plus à part accident qui ne peut etre prévu l'AM ne demande pas du jour au lendemain à finir plus tot

Connexion pour participer à la conversation.

HC et en retard il y a 8 ans 9 mois #11

Bah votre AM n'a rien compris effectivement.

Si elle est a l'initiative de prendre un congés sans solde ou qu'il faille venir récupérer enfant plus tot , bien sur que cela vient en déduction de la mensu.

Les PE doivent un minimum d'heure mensualisé. Si ils ont fait moins tant pis, si ils ont fait plus --> HC

Mais la nounou si elle fait moins parce qu'elle a ddemandé pour un rdv ou autre raison perso c'est a déduire sauf jours pour rdv obligatoire grossesse, et jours auxquels a droit de type mariage, décès,....

Connexion pour participer à la conversation.

HC et en retard il y a 8 ans 9 mois #12

je suis d'accord mais en tant que PE je ne chipote pas si elle a besoin d'une heure ou deux donc si un jour il m'arrive d'avoir 10 min de retard, je trouve ca dommage de chipoter et de faire des calculs d'apothicaires pour des broutilles

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3