Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Régularisation de salaire il y a 8 ans 3 mois #1

bonjour à toutes

j'ai une question très basique: j'ai embauché mon ass mat le 10 février 2015 donc je dois attendre la paye du mois de février pour calculer si y a besoin d'une régularisation de salaire on est bien d'accord ?
parce que là j'étais en train de faire mon calcul pour la paye du mois de janvier mais ça colle pas ...

merci de votre réponse !

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire il y a 8 ans 3 mois #2

LucieP écrit: bonjour à toutes

j'ai une question très basique: j'ai embauché mon ass mat le 10 février 2015 donc je dois attendre la paye du mois de février pour calculer si y a besoin d'une régularisation de salaire on est bien d'accord ?
parce que là j'étais en train de faire mon calcul pour la paye du mois de janvier mais ça colle pas ...

merci de votre réponse !


Bonjour,

et bien, si vous avez bien fait démarrer la mensualisation dès le mois de février 2015, en appliquant le calcul cour de cassation (déduction des heures non effectuées de la mensualisation) il faut calculer la régularisation de salaire au 31 janvier...

En revanche, si vous avez rémunéré février 2015 au réel (ce qui est une erreur), alors, il faudra faire la régularisation de salaire au 29 février.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Régularisation de salaire il y a 8 ans 3 mois #3

bonjour

j'ai bien rémunéré le mois de février 2015 avec le calcul de la cour de cassation et pas au reel. si je calcule ma regularization avec le salaire de janvier, je trouve que je dois payer presque 100€ à mon assmat ce qui me parait beaucoup ...

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire il y a 8 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si il y a une régul à payer c'est que vous avez confié votre enf à votre AM plus que prévu dans le contrat
elle a donc travaillé plus d'heures qu'initialement prévu il est normal qu'elle soit payée en csque :)

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire il y a 8 ans 3 mois #5

en fait je viens de refaire le calcul et je me suis rendue compte de mon erreur: j'ai rajouté une semaine de trop dans le calcul du salaire théorique, ce qui faisait une belle difference avec le salaire réel !

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Régularisation de salaire il y a 8 ans 3 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2