Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul Heures majorées, supp, complémentaire ??? il y a 8 ans 2 mois #7

j'avoue ne plus suivre ... :(
Pourriez vous me donner cela en exemple svp, afin que ce soit plus clair pour moi, parce que là j'avoue que cela me semble complexe !

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul Heures majorées, supp, complémentaire ??? il y a 8 ans 2 mois #8

janysa écrit: j'avoue ne plus suivre ... :(
Pourriez vous me donner cela en exemple svp, afin que ce soit plus clair pour moi, parce que là j'avoue que cela me semble complexe !



Ce qu'il faudrait savoir c'est comment votre mensualisation à été calculée.

Sur 53 heures X nbre de semaines d'accueil / 12 ? Si oui, alors pour chaque heure réellement faites à partir de la 46eme heure, il faudra ajouter 1.01e par heure, la semaine concernée.

Par exemple si en fevrier, vous avez 4 semaines où vous avez réellement fait 53 heures, alors vous devez rajouter par semaine 8 X 1.01, ce qui donne au total pour le mois concerné 32.32e à rajouter en plus de votre mensualisation. ( si elle est basée sur 53h).

Si en plus une semaine vous avez 1 heure qui n'était pas prévue au contrat, ce qui fait que vous avez travaillé 54 heures;
Il faudra donc rajouter de nouveau 1 heure majorée soit 6.10e.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul Heures majorées, supp, complémentaire ??? il y a 8 ans 2 mois #9

Pour compléter :

Quand les heures supplémentaires contractualisées ont été mensualisées : quand les heures supplémentaires ont été réellement faites, on rajoute LE MONTANT de la MAJORATION.
Pour un 4€ brut à 25% on rajoute donc 1€ par heure supplémentaire.

Quand les heures supplémentaires n'ont pas été mensualisées (et si elles sont contractuelles c'est une erreur de ne pas le faire), alors lorsque ces heures sont faites on ajoute le TAUX HORAIRE BRUT + MAJORATION.

Par exemple, si pour votre contrat les heures contractuelles n'ont pas été mensualisées, il faut les rajouter quand elles sont faites, donc pour une semaine avec 8 heures supplémentaires, il faut rajouter :

8 x 6.10€ soit 48.80€ pour chaque semaine où les heures supplémentaires sont réellement faites.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul Heures majorées, supp, complémentaire ??? il y a 8 ans 2 mois #10

c'est cela, ma mensu a été calculée comme vous l'avez indiquée

Merci c'est ce que j'avais compris quand vous me l'avez expliqué plus haut, mais je n'avais pas du tout compris le message de Dacia ?

Merci bcp, j'ai tout compris :)

parcontre les 1.01e c'est du brut ? on prends donc 20 pour 100 du brut et non du net ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul Heures majorées, supp, complémentaire ??? il y a 8 ans 2 mois #11

janysa écrit: c'est cela, ma mensu a été calculée comme vous l'avez indiquée

Merci c'est ce que j'avais compris quand vous me l'avez expliqué plus haut, mais je n'avais pas du tout compris le message de Dacia ?

Merci bcp, j'ai tout compris :)

parcontre les 1.01e c'est du brut ? on prends donc 20 pour 100 du brut et non du net ?



Oui sur le brut, car on calcule un salaire en brut et non en net le net sert au paiement et à la déclaration paje.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul Heures majorées, supp, complémentaire ??? il y a 8 ans 2 mois #12

Un grand merci pour toutes ces informations utiles à savoir ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2