Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

augmentation prix de l heure il y a 8 ans 11 mois #1

• rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 10
la petite que je garde depuis ses 3 mois rentre a l école , j avais dit a la maman que je continuais avec elle moyennant une augmentation de mon prix horaire passant de 2.63 a 3.00 car grosse perte de salaire. aujourd hui nous n avons pas encore fait l avenant et elle grince des dents car je veux cette augmentation, il faut bien que je vive aussi. je ne l ai pas du mois d aout mais j aurais ma mensu, car l avenant sera pour début septembre. comment faire si elle persiste? je reprends le travail le 30 aout , si dans ce cas elle veut toujours pas que j augment elle doit me notifier mon licenciement ce 30 aout pour finir fin septembre car 1 mois de préavis mais va raler car elle me devra septembre. comment faire?

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation prix de l heure il y a 8 ans 11 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
cette augmentation doit figurer dans l'avenant qui doit vous etre remis dans un délai raisonnable donc si elle refuse l'augmentation vous refusez l'avenant le contrat est donc rompu pk à la base c'est elle qui est à l'origine de l'avenant

le préavis peut se faire actuellement vous n'avez pas juillet et aout en congé??

augmentation prix de l heure il y a 8 ans 11 mois #3

• rosée
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 10
elle est a l origine de l avenant car la petite va a l école en septembre je ne l aurais que mercredis et vacances scolaires. et puis le préavis c est trop tard car elle ne peut pas le faire partir fin juillet car je suis en vacances en aout, et pas de préavis pendant les vacances ou c est un arrangement entre nous?
merci d avance

augmentation prix de l heure il y a 8 ans 11 mois #4

Tu n'es pas obligée d'accepter un arrangement.

Tant que vous ne signez pas tous deux l'avenant, le contrat initial reste en vigueur.

Si elle te licencie et que tu as des congés prévus, le préavis sera à cheval sur les congés, même si ça se termine au cours du mois de septembre. Tu seras payée jusqu'au dernier jour de préavis selon le planning en vigueur dans le contrat (et aucune obligation d'aller à l'école pour y emmener ou rechercher l'enfant).

augmentation prix de l heure il y a 8 ans 11 mois #5

• rosée
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 10
donc si j ai bien compris elle peut me donner préavis supposons le 15 juillet puis mon mois de vacances et 15 jours préavis septembre. donc le contrat s arreterait mi septembre? c est bien cela?

augmentation prix de l heure il y a 8 ans 11 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
pk dire que pour le préavis c'est trop tard??vous n'etes en vac qu'en aout et nous ne sommes que le 7 juillet il reste encore 3 sem complètes sur juillet

• Page :
  • 1
  • 2