Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

contrat périscolaire il y a 7 ans 9 mois #7

EN LIGNE
Messages : 6
bonjour notre fils rentre en petite section maternelle; nous avons pas le choix nous partons au états unis mutation pouvez vous me faire les calculs régularisation congés payés
tarif net 3 €
36 semaines
36h30 par semaines
début du contrat le 01/09/2016 fin 30/06/217
un grand merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 7 ans 9 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les 36 sem correspondent à quoi le nbre de sem travaillées entre le 01/09 et le 30/06/2017??
si c'est le cas ce n'est pas ainsi que se calcule une mensu car toutes les sem auront été travaillé mais non payées donc une grosse régul

soit vous partez sur un contrat année incomplète 52 sem - les 5 sem de congé de l'AM - vos sem en décalées d'ici juin 2017
soit vous partez sur un contrat année complète et déduirez les sem de congé de votre AM lors de leur prise car non acquis mais attention cette déduction il faudra l'épargner car il vous faudra payer les CP acquis

il n'est pas possible de payer dés le départ les CP à votre AM pk il faudra comparer 10% et maintien de salaire et ce uniquement au 31 mai en fonction du nbre de sem travailéles et il peut y avoir des absences non prévues

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 7 ans 9 mois #9

Bonjour je veux lui faire un contrat 36 semaine période école du 1er septembre au 30 juin.2017
pendant les vacances scolaires je n'ai pas besoin de l'assistante maternelle

36 semaines à l' année
36h 30 horaires par semaine
tarif 3 € net
pendant les 16 semaines de vacances scolaires l'assistante maternelle ne travaillera pas
merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 7 ans 9 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui sauf que le contrat commençant en sept et se terminant en juin avec la mensualisation obligatoire les 36 sem auront été travaillé mais seuls 10 mois sur les 12 auront été payé donc vous aurez en juin à sortir l'équivalent de 3 mois de mensu (mensu de juin + régul de salaire) ainsi que les CP

c'est à vous de voir mais il vaudrait mieux faire 52 sem - 5 sem de congé de l'AM - les sem de vac intermédiaires mais pas la totalité des vac de juillet et aout

il y a 2 sem en oct/nov + 2 sem en déc et peut etre que dans celles-ci il y a déjà des congés déduits pour votre AM + 2 sem de vac en février + 2 sem de vac en avril

donc déduire 8 sem en décalées ou moins si votre AM prend des congés sur celles-ci ainsi que ces vac d'été et la régul sera moins importante

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 7 ans 9 mois #11

youpie écrit: Bonjour je veux lui faire un contrat 36 semaine période école du 1<sup>er</sup> septembre au 30 juin.2017
pendant les vacances scolaires je n'ai pas besoin de l'assistante maternelle

36 semaines à l' année
36h 30 horaires par semaine
tarif 3 € net
pendant les 16 semaines de vacances scolaires l'assistante maternelle ne travaillera pas
merci encore



Bonjour, vous avez déjà posé la question, et je vous ai déjà répondu. Votre message est difficilement compréhensible, on ne sait pas du tout comment se positionner, vous dites que vous partez cause mutation, mais votre enfant reste içi ?

Et le contrat de l'assistante maternelle n'à pas commencé ? Comment peux t-on faire des calculs sur un hypothétique accueil.

Bizarre tout çà.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 7 ans 9 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
effectivement je viens d'aller lire les posts et à un moment youpie est l'AM et à un autre c'est l'employeur :( je ne vois pas bien l'intérét

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3