Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

augmentation du temps de travail. il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour,

Par avenant du 01/10/2016 les parents de BB, ont augmenté mon temps de travail
sem 1= 55h
sem 2= 44h
Total nouveau contrat 49.50h
Faut-il parler d'heures supp et d'heures complémentaires.
Pour ma part je n'ai pas augmenté mon taux horaire.
Merci de me consacrer un peu de votre temps.

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation du temps de travail. il y a 7 ans 6 mois #2

Puisque vous avez le nb d'heures des semaines 1 et 2, pourquoi ensuite faire une moyenne? Si vous avez calculé votre mensu avec cette moyenne, ce n'est pas bon! Il vous faut connaitre le nb de semaine 1 dans l'année, de même pour les semaines 2 et c'est sur cette base réelle que vous calculerez la mensualisation.
Les semaines 1 (55h) vous aurez 9h supplémentaires et la majoration (négociable) de ces heures sera payée si les heures sont faites ; les semaines 2 (44h) non bien sûr sauf si vous faites des heures en + non prévues!

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation du temps de travail. il y a 7 ans 6 mois #3

Merci Sarah,

La maman a fait une mensualisation en lissant les semaines 1 et 2 sur 12 mois sachant que le nombre de semaine
est identique

sem1= 27s

sem 2= 27s

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation du temps de travail. il y a 7 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
il n'y a que 52 sem sur 1 année ;) donc le calcul de la mensu ne doit pas etre une moyenne mais bien 26 sem X 55h + 26 sem X 44h /12

les heures au-delà de 45h sont obligatoirement majorées ce n'est pas un choix, au minimum 10% mais plus généralement 25%

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation du temps de travail. il y a 7 ans 6 mois #5

Autant pour moi Dacia, oui il y a toujours 52 semaines /an.
Je suis d'accord, mais comment établir une mensualisation alors?
26*45H+26*44/12 + 10H majorées

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation du temps de travail. il y a 7 ans 6 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
soit les parents payent la majoration en fin de mois dés lors que les 55h ont été faites soit ils l'intègrent dans la mensu en reconnaissant que c'est une clause sup à la convention collective

si ils ne la payent qu'en fin de mois la mensu est 26 sem X 55h X taux horaire + 26 sem X 44h X taux horaire /12 et chaque fin de mois ils payent la majoration (et uniquement la majoration pk les heures elles sont déjà payées) sur les sem où il y a eu 55h (attention ils vous la doivent sur votre période de congé)

si ils acceptent la majoration dans la mensu cela donne 26 sem X 45h X taux horaire + 26 sem X10h X taux horaire majoré X 26 sem X 44h X taux horaire /12
Ce message a reçu les remerciements de : fourmi64

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2