Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

02 avril 2020

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les frais kilométriques

02 mars 2020

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 182 avril - mai 2020

182 avril 2020

> Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

181 février 2020

> Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

180 décembre 2019

> Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions

SUJET :

logiciel il y a 2 ans 8 mois #13

nath31 écrit: Bonjour quand j'ai posté ce message je n'avais absolument pas l'intention de mettre en colère qui que ce soit ce n'est donc pas la peine d'être desagréable et cela ne donne pas le droit à certaines personnes d'être moqueuse

Je pensais juste rendre service d1 expérience que je trouve pour ma part utile dans le cas où juridiquement je n'y connais rien
Bonne journée

Sauf que juridiquement ils ne vous proposeront rien, puisque c'est un logiciel comptable, et COMMERCIAL;

Nous avons eu plusieurs posts à leur sujet. Ils ne prendront aucune position, si un employeur fait une erreur.
Considérant que si erreur il y à, c'est que l'outil à été mal utilisé.

Donc vous n'aurez aucun recours. En espérant vous avoir ouvert les yeux....

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

logiciel il y a 2 ans 8 mois #14

• biscotte
  • Portrait de biscotte
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 985

metal1988 écrit:

nath31 écrit: Bonsoir pour celles et ceux a qui ca interesse je travail avec le logiciel TOP-ASSMAT et c'est vraiment genial
je ne peux plus m'en passer
ALLEZ DONC LE CONSULTER JE VOUS LE RECOMMANDE ;)

Et pour finir, votre post çà fait un peu propagande non ? On dirait une mauvaise pub, çà fait trop cliché :evil:

Oups, B)

+1

logiciel il y a 2 ans 8 mois #15

• biscotte
  • Portrait de biscotte
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 985

nath31 écrit: Bonjour quand j'ai posté ce message je n'avais absolument pas l'intention de mettre en colère qui que ce soit ce n'est donc pas la peine d'être desagréable et cela ne donne pas le droit à certaines personnes d'être moqueuse

Je pensais juste rendre service d1 expérience que je trouve pour ma part utile dans le cas où juridiquement je n'y connais rien
Bonne journée

Bonjour

Vous dites ne rien connaître juridiquement alors comment pouvez Vous faire confiance, les yeux fermés, à un site commercial.
Vous aurez les mêmes choses auprès d'un syndicat assmat avec la protection juridique incluse.

Dernière édition: par biscotte.

logiciel il y a 2 ans 8 mois #16

La pseudo neutralité en moins .

logiciel il y a 2 ans 8 mois #17

He bien je suis d'accord avec Nath31.

Avant je faisais tous les calculs, regardais si tout était bon.... ça prend beaucoup de temps....les parents étaient très regardant sur le moindre centime rajouté, maintenant c'est fait en un clic, les parents moins regardant....
Je vérifie malgré tout que cela correspond à la ccn, une fois que tout est ok ( environ 2/3 mois) je sais que tout est bien rempli et jamais eu aucun souci.

Chacun son avis, il est possible de le donner sans se faire descendre....

C'est une des raisons que les syndiqués me désespèrent.... rigolo, sur un forum on me déconseille ( je ne sais plus qu'elle syndicat) l'assmat car " truffés d'erreurs" et pourtant je viens de me ré-abonner.... comme quoi!

logiciel il y a 2 ans 8 mois #18

rosy77 écrit: He bien je suis d'accord avec Nath31.

Avant je faisais tous les calculs, regardais si tout était bon.... ça prend beaucoup de temps....les parents étaient très regardant sur le moindre centime rajouté, maintenant c'est fait en un clic, les parents moins regardant....
Je vérifie malgré tout que cela correspond à la ccn, une fois que tout est ok ( environ 2/3 mois) je sais que tout est bien rempli et jamais eu aucun souci.

Chacun son avis, il est possible de le donner sans se faire descendre....

C'est une des raisons que les syndiqués me désespèrent.... rigolo, sur un forum on me déconseille ( je ne sais plus qu'elle syndicat) l'assmat car " truffés d'erreurs" et pourtant je viens de me ré-abonner.... comme quoi!

Bonjour, Rosy, tant mieux pour toi si çà se passe bien. Mais il y à eu récemment au moins 2 posts où les contrats faits par ce site n'étaient pas conformes, ne correspondaient pas et au final, il y a tension entre employeur et employé, car personne vers qui se retourner.

Ce qui me dérange ce n'est pas que l'on utilise ce logiciel, mais la façon dont le post à été rédigé...., la personne n'à pas dit, j'utilise ce site, je le trouve utile, non, c'était de la PUB ni plus ni moins.....

Là ce n'était pas du tout un avis..... ;)