Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #1

Petit coup de gueule !!!
Tout à l'heure , 14 h , je reçois un SMS d'une de mes PE :

Bonjour , mon mari m'a dit qu' en recupérant X vendredi soir , vous lui avez dit : " A mardi " Je vous rappelle que demain c'est la journée de solidarité. Je vous dit donc à LUNDI 7h 30 comme d'habitude , bonne fin de week end !

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Lors de l'entretien, nous avons évoqué la journée de solidarité , et je leur ait dit que nous n'étions pas concernées , elle : " je comprend très bien, de toutes les façons ça ne nous dérange pas , ce jour là je ne travaille pas non plus " ( elle est enseignante )

J'ai bien vu vendredi à la tête de son mari , qu'il avait l'air étonné quand je lui ai dit à mardi , je sais également que lui travaille lundi ( c'est le collègue d'un ami )

Mes PE savent egalement que le week end je ne consulte pas mon portable normalement mais qu'ils peuvent laisser un message, uniquement en cas d'urgence ( enfant malade donc absent le lendemain par exemple )


De toutes les façons, je ne travaillerai pas demain ( c'est un jour férié et sur le contrat qu'ils ont signé il est noté qu' aucun férié ne sera travaillé ) .
Je n'ai absolument pas envie d'être dérangée demain à 7h30 car nous recevons ce soir et nous avons bien l'intention de faire une grasse matinée et en plus certains de nos invités passerons la nuit ici .

J' hésite à la rapeller pour lui dire que c'est inutile de venir demain , car je sens que la conversation sera houleuse et risque de durer , mais si je ne le fais pas demain ça sera pire si elle trouve porte close .
ça sent le conflit avec cette famille , mais je ne sais pas pourquoi depuis quelques jours je le sentais venir ... ( en fait depuis que je leur ais donné le prévisionnel des CP à payer en une fois au mois de juin :-) )

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #2

Houlala ! effectivement cela risque d'aller au clash !
Envoyez-vite un sms : " comme prévu dans le contrat je ne travaille pas les jours fériés"
Et au cas où : débranchez la sonnette demain matin !
Bon courage et bonne nuit !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #3

boucledor écrit: Houlala ! effectivement cela risque d'aller au clash !
Envoyez-vite un sms : " comme prévu dans le contrat je ne travaille pas les jours fériés"
Et au cas où : débranchez la sonnette demain matin !
Bon courage et bonne nuit !!!


+1

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #4

J'ai envoyé un SMS , et j'ai rapidement eut une réponse :
" le lundi de pentecote n'est plus considéré comme un jour férié , je vous emmene donc X demain à 7h30 comme prévu au contrat "

Mais c'est qu'elle insiste :-) Pourtant son école est fermé demain car férié ... Enfin bref !

Je lui ait envoyé un dernier SMS l 'invitant à relire le contrat et à consulter la liste de jours fériés de l'année 2015 , et je m'arrete là ! :angry:

Je ne suis pas pour les échanges par SMS ou mail surtout dans des cas comme celui ci , et j'ai encore plein de choses à préparer pour ma réception .

Si elle s'entete , elle trouvera porte close demain...

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #5

Bonjour

Ouah :ohmy:

Tétue la dame.

ça ne sent pas bon ça!!!

Eh bien bon courage.

je suis curieuse de savoir si elle va venir quand même ou pas !

perso, il a fallu que je bataille 2 ans avec un papa qui insistait lourdement sur le lundi de Pentecote.
Pour qu'il lâche enfin prise, je lui ai expliqué que s'il voulait vraiment m'obliger à faire cette journée de solidarité, il faudrait qu'il m'apporte la preuve qu'il paiera sa part de cotisation, et que de toute façon, ça ne pourra pas être une journée complète, et pas forcément le lundi de Pentecote.
Finalement, il a laissé tombé :lol:

Bonne soirée et bonne chance ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #6

Dernier SMS en date ( auquel je ne répondrai pas ) :

"Dois je considerer que vous refusez d'accueillir X lundi 25 mai 2015 à 7h30 ? "

ça sent mauvais ... mais je n'ai rien à me reprocher alors zen ... :) Je vais profiter de ma soirée .

Connexion pour participer à la conversation.