Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #127

Ouii moi aussi les quatres voie j'ai mis la bouche, les plaies. Je n'avais pas compris.
Et les dessins me suis trompé aussi le premier était : produit corrosif alors que moi j'ai mis attention brulure sur le corp et inflamation des objets
Et l'autre avec le point d'interrogation j'ai mis attention produit dangereux.

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #128

Vous avez tout marqué sur leur récépissé. La feuille où l'on a marqué à l'en tête ne servait à rien du coup?

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #129

Pour les voies de pénétration des micro organismes, il y a la voie cutanée, la voie respiratoire, la voie digestive, la voie sanguine et la voie génitale.
Pour les étiquettes des produits, pour celui avec le point d'exclamation, je ne savais plus trop donc j'ai mis que c'était un produit dangereux à mettre hors de portée des enfants.
Pour le 2ème, c'est un produit corrosif, utiliser des gants.
Pour les rôles des aliments, pour la viande, j'ai mis que ça apportait des protéines pour l'énergie, le bon fonctionnement de l'organisme (croissance, activité physique). Pour les légumes et les fruits, j'ai mis vitamines et fibres pour le transit et pour les produits laitiers j'ai mis que ça apportais du calcium pour la minéralisation osseuse.
Pour les personnes à prévenir pour le retard de langage, je n'ai pas mis la pmi car travaillant en crèche familiale, je crois qu'on n'a pas de puéricultrice référente en pmi à appeler en cas de soucis, je crois que tout se passe avec la responsable de la crèche familiale.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #130

Moi les roles j'ai mis soit énergétique, soit fonctionnel, soit plastique.
Par contre il ne le demandait pas l'apport alimentaire (fibre, calcium, protéines)?

Je me rappelle plus le sujet commence par le tableau du menu ? Il n'y a pas de question avant?

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #131

bonsoir

pour les 2 flores c'était flore cutanée résiduel et la flore cutanée transitoire, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #132

pour les voies c'étaient oculaire, cutanée, aeriene, digestive, urinaire ou génitale voilà

Connexion pour participer à la conversation.