Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #103

Les filles je voudrais vous remercier pour tous vos précieux témoignages ils me rassurent, me font flipper aussi , et d'autres rire comme la purée de pommes de terre ou on n'épluche pas la patate mais quand on est prise de stress (comme moi) je peux comprendre qu'on fasse des choses absurdes ...cet après midi j'ai la pratique de l'EP1 je me suis tellement rendue malade que j'en ai un bouton de fièvre qui est sortie et des plaques sur la poitrine c'est vous dire...allé on y croit

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #104

Lydia9 écrit: Les filles je voudrais vous remercier pour tous vos précieux témoignages ils me rassurent, me font flipper aussi , et d'autres rire comme la purée de pommes de terre ou on n'épluche pas la patate mais quand on est prise de stress (comme moi) je peux comprendre qu'on fasse des choses absurdes ...cet après midi j'ai la pratique de l'EP1 je me suis tellement rendue malade que j'en ai un bouton de fièvre qui est sortie et des plaques sur la poitrine c'est vous dire...allé on y croit


Coucou, comment s'est passé ton épreuve ? J'espère que tu as pu souffler et que tu es soulagée maintenant que c'est passé :)
Ce message a reçu les remerciements de : Lydia9

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #105

Merci épreuve pratique faite. Je pense m'en être bien tirée. Toilette et habillage d'un enfant de 2ans et prise de température pour une petite de 8mois.
Discussion à la fin avec les deux jury et ??? maintenant comme toute j'attends le 12 pour l'écrit et là ce ne sera pas la même chose. Schéma de la dent ou de la peau ou ??? je ne sais quel organe avec flèche j’appréhende on verra bien. Je révise chaque jour un peu et j'espère avoir une bonne étoile avec moi ce jour la comme pour mon permis de conduire.

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #106

Bonjour,

J'ai passé en candidat libre la pratique EP1, EP3 et l'oral de l'EP2 (dossier professionnel). Globalement ça s'est bien passé. On est très vite déstabilisé par contre qd le jury reste tt le temps derrière vous.
Pendant L'EP1, qd je me suis rendu compte que j'avais oublié un truc, je le disais au bébé,et je le refaisais; mais c'etait évidemment pour le jury.

Pas de raison de paniquer, et puis on peut se rattraper sur l'écrit.

Bonne chance à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #107

Bonjour,

j'avais une question concernant l'épreuve PSE : je la passe la semaine prochaine, je suis en train de réviser le contenu, mais je ne cerne pas bien la place qu'elle occupe dans le CAP...

Fait-elle partie de l'EP2 ? La note finale est-elle une moyenne (selon coeff) entre le dossier défendu à l'oral et cette épreuve ?
J'avoue qu'avant de recevoir ma convocation je ne savais même pas qu'il y avait cette partie écrite de PSE...

D'avance merci à celles qui sauront me répondre !

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #108

Bonjour.
Ca fait parti de l'ep2, c'est noté sur 20.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/