Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

cap petite enfance il y a 8 ans 2 mois #259

Je passe aussi mon CAP cette année pour le dossier oui tu peux mettre des photos des enfants si tu as une autorisation sinon tu peux flouter leur visage pour les révisions moi je révise le weekend mes jours de congé aussi mais principalement le soir parce que j'ai aussi une enfant qui me laisse pas travailler je me venge d'abord sur mon dossier puis je viserai par la suite pour le dossier tu peux te servir des atelier que tu peux faire avec le relais d'assistante maternelle et de ce que tu fais à la maison avec les enfants tu as un récapitulatif de ce pour le dossier sur CAP petite enfance session 2016 tu marqué ça sur Google et tu auras le formulaire qui t'expliquera combien de pages il faut pour ton dossier et ce qu'il faut mettre dans les activités demandé puisque tu dis te demande deux activités voilà bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 2 mois #260

Tu vas sur google tu écrit CAP petite enfance session 2016 tu trouveras un document en PDF qui t'explique ce qu'il faut faire pour les personnes qui passent leur diplôme en candidat libre ceux qui le font un stage et celles qui le font en tant qu'assistante maternelle . sur Facebook il y a aussi un site d'entraide pour le CAP petite enfance on peut trouver un modèle il y a pas écrit ce qu'il faut mettre évidemment il y a juste marquer dans quel ordre mettre en forme le dossier ça peut beaucoup aider moi en tout cas ça mede en ce moment pour mon dossier je sais comment commencer et comment finir mon dossier il y a aussi une professeur qui donne certains exercices de CAP petite enfance en ligne elle est professeur et jury pour le CAP je l'ai trouvé sur le site facebook entraide CAP voilà petite enfance évidemment bon courage ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lalouta.

cap petite enfance il y a 8 ans 1 mois #261

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis assistante maternelle et je me suis inscrite pour préparer le cap petite enfance dans son intégralité mais je galère pour le dossier de l'EP2.
Est ce que qq'un qui l'a déjà présenté pourrait m'aider et m'adresser une copie de son rapport ?
J'ai vu que Marjorie tu accepterais éventuellement de l'envoyer.
A tout hasard voici mon adresse mail : sebastien.leprovost15@sfr.fr
Merci à vous les filles et bon courage à toutes celles qui ce sont aussi lancées dans cette aventure.

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 1 mois #262

Bonjour à toutes,
Je suis Marie. Je me suis décidée a passer le cap cette année.
Je suis assistante maternelle Depuis biemort 6 ans et les parents m'ont souvent demandé si je l'avais...(que l'EP1 pour moi alors je me dis pourquoi pas le reste, un diplôme en plus c'est gratifiant).
Donc j'ai commencé mon dossier mais comme d'autres je voudrai un exemple (même si ce ne sera pas pareil car on a pas les même expériences mais ça aide quand même)
Alors si une qui l'a passée veut bien svp.

Une autre chose je passe ep2 et ep3 quelles livres me conseillée vous pour celles qui ont fait seules la préparation du cap.

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 1 mois #263

Bientôt, conseillez vous...désolée je suis sur mon portable et il aime me changer mes mots !

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 1 mois #264

Bonjour à toutes, je suis en train de passer le CAP petite enfance en candidat libre. Je suis un peu bloquée pour le dossier histoire/géographie. Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.