Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Contrat année complète calcul cp fin d contrat il y a 8 ans 9 mois #31

Speudo écrit: Donc ça fait 34/4 x2,5 =21,25 plus deux jours enfants moins de 15 ans ?


Oui si il y a bien 34 semaines d'activité entre le début du contrat et le 31 mai
on arrondi à l'entier supérieur, ce qui donne 22+2=24j ouvrable de cp acquis au 31 mai - les j de cp pris durant l'année de référence.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète calcul cp fin d contrat il y a 8 ans 9 mois #32

Je me perds un peu du coup. Je dois comparer deux méthodes ... Mais lesquelles ?
Maintien de salaire c est quoi ? C est mon cas je crois...
19/09/2013 au 31/05/2014 cp pris 6 j oct et 6j en mars. Cp acquis 34/4x2,5=21,25. + 2 j par enfant de moins de 15 ans soit 24 jours
01/06/2014 au 31/05/2015 cp pris août 17 j mai 5 j et déc 7 j. Cp acquis 30 jours
01/06/2015 au 31/08/2015 cp opus août 17 j et juillet 1 j Cp acquis 3x2,5. + 2 j par enfant de moins de 15 ans soit 10 jours

Total cp pris 59 jours et cp acquis 64 jours soit 5 jours à payer ???
Je calcule en brut donc 760,97/22=34,589. X5=172,945 bruts à payer net avec simulateur de pajemploi soit 132,79€
Mais je n'ai fait que une méthode ?
Désolée de vous détailler tout ça mais vraiment je craque les parents se reposent sur moi et suite à des. Erreurs dernièrement je doute énormément de moi en matière de calcul. Merci merci ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète calcul cp fin d contrat il y a 8 ans 9 mois #33

Cest tout bon jusqu'au moment ou tu divise par 22 ton salaire brut!!

22 c'est un nbr de jour OUVRÉS, or 5 c'est un nombre de jours ouvrables, donc ce calcul est faux, il ne correspond à rien.

il y a une moyenne de 26 jours ouvrables par mois.

mais la règle du maintien de salaire : c'est que tu perçois une indemnisation au moins égale à ce que tu aurais perçu si tu avais travaillé durant tes congés. Or selon les mois il y a 26 ou 27 jours ouvrables. ... si tu prends tes congés tjs le même mois (pour la prise principal) tu peux utiliser le nbr de jours ouvrables corespondant à ce mois. Par exemple si c'est septembre tu comptes 26j (tout les jours sauf les dimanches )

Sinon tu utilise l'autre méthode de calcul pour le maintien de salaire :
5 j ouvrables /6 × nbr de jours travaillés par semaines= nbr de jours ouvrés ss arrondir×nbr heure par jours×taux horaire = Indemnités de cp pour 5jours ouvrables.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète calcul cp fin d contrat il y a 8 ans 9 mois #34

Oubien dans ton cas
5/6×nbre d'heures par semaine ×taux horaire = Indemnités de cp pour 5 jours ouvrable.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète calcul cp fin d contrat il y a 8 ans 9 mois #35

Bonjour la maman me sent hésitante et me demand de ré confirmer avec vous. Je sais c est au parent de faire les calculs. J'essaie juste de Faure au mieux en d apprendre ;) merci
19/09/2013 au 31/05/2014 12 jours pris et 24 j acquis (+ 2 j enf moins 15 ans )

Question 1 j'ai fait adaptation à partir du jeudi 19/09 je compte la semaine complète pour calculer le nombre de semaines de travail pour connaître le nombre de cp acquis ? Ça fait 35 semaines + deux semaines en cp pris

01/06/2014 au 31/05/2015 29 jours pris et 30 j acquis
01/06/2015 au 31/08/2015 fin de contrat entrée à l'école 18 j pris et 10 j acquis ( 3x2,5=7,5 + 2j enf moins 15 ans )
Aucun avenant aucune modification de salaire qq HC mais rares
Année complète j'ai pris des congés des la première année pour travaux sans modifier le montant mensuel mais en les notant bien clairement aux parents
Donc indemnité de cp
2 méthodes :
-en 10% ne sera pas intéressante donc pas nécessaire de la faire
-Maintien de salaire pour le reste j attends déjà votre réponse pour ma question 1 pour bien comprendre merci de votre patience

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète calcul cp fin d contrat il y a 8 ans 9 mois #36

Donc j'attends confirmation pour 24 jours acquis car ça dépend du nombre de semaines ...

Connexion pour participer à la conversation.